
Si nos souvenirs sont bons, ce n’est pas une victoire que l’olympique lyonnais a réussi à arracher à l’olympique de Marseille le dimanche 14 décembre, mais bien un match nul ; avec de surcroit zéro but marqué! Alors que fêtait donc Sydney Govou dans la nuit de dimanche à lundi dernier à l'issue de ce match?
Le joueur de Lyon a été arrêté dans le 9e arrondissement de Lyon au volant de sa voiture avec un taux d'alcoolémie de 2,6 g, révélé par un test effectué par les agents de policier qui l’ayant interpellé, selon le site Internet du Progrès. Un taux cinq fois supérieur à la limite autorisée de 0,5 gramme d'alcool par litre de sang.
L'attaquant lyonnais qui essayait manifestement de noyer des petits soucis d’un soir, s’en est malheureusement attiré de plus gros. Le footballeur aurait d’abord été conduit au commissariat puis, confiné en cellule de dégrisement et libéré seulement le lendemain en fin de matinée.
Le joueur attend maintenant une convocation d’une cours correctionnelle dans le cadre "d'une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité." Mais avant cela, le permis de conduire de Sydney Govou lui a été confisqué.
C'est dire si depuis le temps que les Hommes essayent de les noyer dans l’alcool, les soucis, n'ont pas appris à nager pour savoir si bien refaire surface.
NB : Sydney Govou s'est excusé ce mardi publiquement pour son interpellation. |