Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSantéArticle
Pharmagora présente Pharmafrica : "lutte contre le paludisme, progrès et nouvelles perspectives"
27/03/2008
 

Pharmagora présente le 30 mars prochain sa rencontre annuelle sur la santé en Afrique
 
Par Bons Plans
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
L’Afrique s’invite à PHARMAGORA

En ligne avec la 23ème édition du Salon International dédié au secteur pharmaceutique, PHARMAGORA présente PHARMAFRICA, la rencontre annuelle sur les problématique de santé en Afrique, et se mobilise contre le paludisme avec l’organisation d’une conférence sur le thème « Lutte contre le paludisme : Progrès et nouvelles perspectives » le 30 mars 2008 à 15H15 à la Porte de Versailles (Paris Expo), suivie d’un cocktail. (Vous pouvez demander votre invitation ici).
Objectif de la rencontre : mobiliser le grand public et l’ensemble des acteurs sur la malaria afin de participer à la recherche de solutions nouvelles pour combattre plus efficacement l’un des principaux fléaux de la planète et atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

-Plus de 2 millions de décès et 350 millions de cas cliniques par an,
-Plus de 45% de la population mondiale répartie sur prêt de 105 pays exposée au risque de contracter le paludisme,

Chaque année, le paludisme coûte à l’Afrique près de 13 milliards de dollars et est l’un des principaux freins à sa croissance. Malgré tous les efforts consentis pour enrayer sa progression, elle n’a pourtant jamais été aussi grave.

 Publicité 
 
Les principaux thèmes abordés lors de l’édition 2008

Avec les principaux acteurs engagés dans la lutte contre ce fléau (Roll Back Malaria, Sanofi-Aventis, Dndi,…), et aux côtés de l’African Business Club et de l’Association des pharmaciens africains de France, PHARMAFRICA 2008 fait le point sur les avancées de la recherche, sur les financements consacrés aux projets de lutte contre le paludisme ainsi que sur l’accès aux médicaments innovants et la place qu’y occupent les spécialistes de la santé. Il sera également question d’apporter des réponses sur les raisons de la persistance du paludisme. Sont-elles politiques, économiques, sanitaires ? Quels sont les efforts consacrés par les pays africains pour stopper cette pandémie ?

Quelques uns des intervenants de la rencontre cette année

Plusieurs personnalités aux profils riches et variés seront présentes à l’occasion de cette rencontre, notamment :

le Dr. François Bompart, Directeur Accès aux Médicaments SANOFI AVENTIS, le Dr. Eto Bruno, Pharmacologue, Président ETO BIOTECHS, Mam’s Yaffa, Responsable de Campagne ("Lutte contre le paludisme" ONU), le Pr. Jacques le Bras, Directeur du Centre national de référence du paludisme, Mr. Philippe Baetz, Groupe Sanofi-Aventis Ancien Vice-président, Accès aux médicaments, Jean René Kiechel, Directeur de Projet Dndi, Hamouda Zaouia, Directeur Général Afrique Groupe Pierre Fabre, Geneviève Yossa, Directrice Générale YG Publishing, Pr. Jean Cros, Fondation Pierre Fabre, les représentants des Ministères de la santé d’Afrique

L’Initiative PHARMAFRICA : Pour une santé pour tous

L’initiative PHARMAFRICA découle d’un constat : celui que les défis auxquels est confrontée l’Afrique ne font pas l’objet d’une mobilisation assez importante de la part des acteurs du monde de la santé.
Grâce aux hommes et aux femmes qui constituent une force génératrice de synergies et de croissance, il était temps de se tourner vers l’avenir et de faire émerger des initiatives innovantes capables de donner à l’Afrique des moyens nécessaires à la maîtrise de ses problèmes de santé et plus globalement, de s’attaquer aux enjeux de ce siècle.

Face à ce constat, PHARMAFRICA s’est donné pour vocation de participer au combat contre les fléaux qui sévissent en Afrique. Elle a pour ambition d’inscrire la question de l’Afrique dans les grandes préoccupations du moment, d’initier de nouvelles actions pour combattre les maux qui rongent ce continent pourtant plein d’espoir, et de stimuler l’effort africain, nécessaire à la mise en place de tout apport de solutions venues d’autres continents.


La mission de Pharmagora

Sa mission se décline en 3 objectifs majeurs:

• Participer à la construction d’un réseau d’experts prêts à mettre leur expérience au profit du développement du continent,
• L’initiation de nouvelles pistes d’initiatives économiques et financières permettant de combler le déficit d’investissement en matière d’infrastructures, d’équipement, et de formation,
• La mise en place de cadre de réflexions et l’organisation des rencontres professionnelles.


Pharmagora 2008 : Tout l’univers pharmaceutique

L’équipe organisatrice de Pharmagora vous invite, après la conférence, à explorer l’univers pharmaceutique en constante évolution, avec en particulier :

-27 000 m² d’exposition et quelques 500 exposants,
-Canal TV Pharmagora, avec débats politico-économiques,
-la Conférence Pharmafrica organisée dans l’amphithéâtre Lyra,
-le Guide des prestataires avec son annuaire indispensable.

Cette année, pour la première fois, la Conférence Pharmafrica, sera ouverte au public sous le thème "Lutte contre le paludisme : Progrès et nouvelles perspective". Pharmagora regroupe tout l’univers de la dermocosmétique, de l’industrie pharmaceutique, de l’informatique, de l’agencement, des services, de la formation, du patrimoine,…

En venant assister à la rencontre pharmafrica, vous vous offrez l’opportunité de valoriser vos compétences, de participer aux débats dans une actualité forte, de rencontrer les instances et représentants de différentes professions et de découvrir chacun des exposants (rencontres organisées)...

La mobilisation du public et de l’ensemble des acteurs autour de nouvelles initiatives est indispensable pour combattre efficacement ce fléau, trop longtemps négligé, et ainsi contribuer au dynamisme des pays africains. Une excellente opportunité offerte par Pharmagora pour réfléchir et échanger ensemble sur les actions concrètes à mettre en œuvre dés cette année et qui contribueront à faire reculer le paludisme.

NB : Pour le programme détaillé, cliquez ici ou rendez-vous sur www.pharmafrica.org

Merci de bien vouloir vous inscrire auprès du service de presse de Pharmafrica :

Tél.: +33 (1) 72 42 71 16 -

contact@pharmafrica.org

       
Mots-clés
malaria   paludisme   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version