Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 6 Juin 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesEconomieArticle
PriceWaterhouseCoopers va recruter 8000 personnes en Afrique
20/07/2011
 

Et investir plus de 100 millions de dollars sur les trois prochaines années
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 

 
Denis Nally et Phillip Kinisu de PriceWaterHouseCoopers le lundi 18 juillet 2011 à Nairobi
 


PriceWaterHouseCoopers (PwC), la firme d’audit, de conseil et d’expertise comptable a annoncé qu’elle investirait 100 millions de dollars sur trois ans pour renforcer ses activités africaines. La société qui a réalisé un chiffre d’affaires de 560 millions de dollars en Afrique en 2010 a un effectif de près de 7600 personnes sur le continent africain.

Elle prévoit de porter ce nombre à 16 000 en recrutant 8000 personnes d’ici cinq ans (recrutement allant du consultant jusqu’aux associés). Le chiffre d’affaires mondial de PwC en 2010 a été de 26,6 milliards de dollars (pour un effectif de 161 000 personnes). Denis Nally, président de PwC International a expliqué lundi (18/7/11) à Nairobi lors d’une conférence de presse pourquoi la firme renforçait ses activités africaines :

"Nous recevons un signal clair de nos clients internationaux selon lequel l’Afrique subsaharienne est un marché de plus en plus important pour eux (...) Nous pensons que le PIB pourrait y doubler pour atteindre 3000 milliards de dollars en 2020. Cette confiance est renforcée par le fait que notre étude réalisée auprès des PDG africains montrent que 69% d’entre eux sont confiants quant à la croissance de leur chiffre d’affaires sur les trois prochaines années, comparé à 51% pour les PDG de l’ensemble de la planète". Nally a également rencontré le staff, les associés et les clients au Kenya.

 Publicité 
 

L’Afrique est une des zones du monde où la croissance est la plus forte. Elle devrait être de 5,5% cette année et de 5,9% l’année prochaine. Présente dans 31 pays africains, PwC recrutera donc 8000 personnes, investira dans les infrastructures, ouvrira de nouveaux bureaux, notamment au Kenya qui lui sert de hub.

La firme veut aussi s’implanter dans des pays où elle n’est pas présente comme l’Ethiopie (pays le plus peuplé du continent après le Nigeria) ou le Sud-Soudan, Etat nouvellement créé il ya à peine une semaine, mais où les activités pétrolières laissent entrevoir de belles perspectives : "Nous voulons approfondir notre présence dans ces pays et ouvrir des bureaux supplémentaires dans des zones qui sont devenues propices à nos activités" a ajouté le kenyan Philip Kinisu, l’un des principaux patrons de PwC en Afrique.

"Notre personnel est notre plus gros actif et il n’est donc pas surprenant que la majorité de nos investissements s’orientent vers le recrutement de compétentes additionnelles, en matière d’assurance, de fiscalité et de conseil aux entreprises. Nous mettrons l’accent sur le développement d’une expertise plus profonde dans les marchés qui comptent en Afrique" a souligné Denis Nally.

Nous recevons un signal clair de nos clients internationaux selon lesquels l’Afrique est un marché de plus en plus important pour eux
Denis Nally, président de PwC International



A partir du 1er janvier 2012, PwC mettra sur pied une firme panafricaine spécialisée dans le conseil et qui fusionnera les activités transactions, stratégie, ressources humaines, conseil financier et systèmes d’information actuellement dispersées dans divers bureaux en Afrique de l’Ouest, de l’Est et Australe. Une nouvelle équipe dirigeante pour la firme de conseil panafricaine de PwC sera désignée.

"Nous voyons des avantages clairs à la fourniture de services à travers une seule entité régionale opérationnelle. Nos activités « transaction » et conseil sont de plus en plus trans-frontières et nécessitent une large gamme de disciplines et d’expertise" a encore dit Phillip Kinisu. "En même temps, nos clients veulent avoir accès à toute une gamme de compétences situées dans divers pays en complément de leurs équipes locales" a t-il ajouté.

PwC n'est pas la seule à se renforcer en Afrique. Standard Chartered Bank et Samsung ont établi des hubs régionaux au Kenya cette année. IBM, présent dans 20 pays africains, a gagné le mois dernier un contrat de 3 millions de dollars pour améliorer les systèmes d'information (software, hardware, services IT) au sein de la Commercial Bank of Ethiopia. Si le contrat peut sembler modeste à l'échelle d'IBM, il permet à la firme de se renforcer en Afrique de l'Est et de viser un marché africain des technologies de l'information estimé à 23 milliards de dollars.

       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  France : quand le Medef repense ses relations avec l’Afrique
  Le groupe américain Wal Mart veut prendre pied en Afrique
  L’Afrique : la « nouvelle frontière » pour IBM ?
 
Mots-clés
afrique   audit   big four   conseil   denis nally   expertise comptable   kenya   phillip kinisu   pricewaterhousecoopers   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 6 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Comment perdre du ventre - DotClear 1.2-rc
  
  Conseils alimentaires
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
  
  
  Mariage d argent
  
  meetic
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version