Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 23 Avril 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Quand George Bush accueille Barack Obama à la Maison-Blanche
11/11/2008
 

Les deux couples présidentiels se sont rencontrés à la Maison-Blanche. Au menu, visite de la résidence et discussions privées Bush/Obama
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Les couples présidentiels Bush et Obama  
Les couples présidentiels Bush et Obama
© Afp/getty
 

Barack Obama est arrivé à la Maison Blanche avec 14 minutes d’avance sur l’heure prévue de rendez-vous lundi avec le président sortant George Bush. Obama est sorti d’une limousine noire peu avant 14h, s’est retourné pour prendre la main de son épouse, puis le nouveau couple présidentiel a marché pour aller saluer george et Laura Bush lors d’une rencontre qui a été amicale dès le début.

"Un grand merci" a dit Obama aux Bush tandis que Michelle et lui prenaient leurs places pour la photo qui allait immortaliser ce moment historique que constitue l’arrivée d’un couple afro-américain à la Maison Blanche. Aucun aide n’était présent lors de la visite qui a duré deux heures, mais d’après les communiqués publiés à la suite de la rencontre, Stephanie Cutter, la responsable communication de l’équipe de transition d’Obama l’a qualifiée "d’amicale et de productive" tandis que du côté de la Maison Blanche version Bush, on l’a qualifiée de "bonne, constructive, détendue, et amicale".

 Publicité 
 
Laura Bush et Michelle Obama à la Maison-Blanche le 10 novembre  
Laura Bush et Michelle Obama à la Maison-Blanche le 10 novembre
© daylife
 

Barack Obama et George Bush ont marché le long des colonnes de la Maison-Blanche avant de disparaître dans le bureau ovale pour une discussion privée. Ils se sont rencontrés seuls, sans aides, et sans preneurs de notes. Ils ont ensuite rejoints leurs épouses pour un tour de la résidence où ils ont visité la salle de gym, les chambres des enfants etc. Les deux présidents sont ensuite revenus dans le bureau ovale pour une nouvelle discussion tandis que Laura Bush et Michelle Obama ont évoqué l’éducation de leurs filles à la Maison-Blanche.

S’il n’y a pas eu d’indications précises sur les sujets abordés par les deux présidents, les médias américains ont estimé que le plan de relance mis en place par l’administration Bush, le soutien à l’industrie automobile et la crise des subprimes avaient été évoqués. Robert Gibbs, directeur de la communication de Barack Obama, s’est félicité de la coopération complète de l’administration Bush pendant cette période de transition.

George Bush et Barack Obama dans le bureau ovale  
George Bush et Barack Obama dans le bureau ovale
© daylife
 

Gibbs, qui devrait être responsable de la communication à la Maison Blanche, a rencontré Dana Perino, la porte-parole de George Bush, tandis que Jen Psaki, assistante à la communication d’Obama lors de ses déplacements a été littéralement assiégée par les journalistes accrédités à la Maison Blanche désireux de se faire connaître d’elle.

En fin d’après-midi, le nouveau président, en conversation téléphonique avec une personne non identifiée a déclaré qu’il "ne passerait pas beaucoup de temps à Washington dans les prochaines semaines". Prévenu par Robert Gibbs que les journalistes entendaient ses propos, il s’est éloigné...Il devrait probablement passer une bonne partie des semaines à venir à Chicago, sa ville de résidence, où il essaye de mener, autant que possible pour un président, l’existence d’un citoyen lambda. Pour quelques semaines encore.

       
Mots-clés
barack obama   diaspora africaine   george bush   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 22 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Mariage d argent
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version