
Selon le New York Daily News Janet Jackson est plutôt énervée contre Beyonce. En cause, une interview accordée par Beyonce au magazine Elle, dans son édition américaine. Cherchant à montrer que sa famille ne correspondait pas au stéréotype sur les familles africaines-américaines, Beyonce disait notamment :
"J'ai grandi dans une famille aisée, [j'ai fréquenté une] école privée, mon père avait une jaguar. Nous sommes africains-américains et nous travaillons ensemble en famille, donc les gens s'imaginent que nous sommes comme les Jackson. Mais je n'ai pas eu des parents qui m'utilisaient pour sortir d'une situation difficile".
Ce sont ces propos qui auraient déclenché la fureur de Janet. L'allusion aux origines modestes des Jackson (ils vivaient à Gary une petite ville ouvrière de l'Etat de l'Indiana avant d'entamer leur ascension sociale) et l'inteprétation du rôle de Joe Jackson, patriarche de la famille auraient déplu à Janet.
Joe Jackson, père de Janet, Michael, Jermaine et les autres fut un père extrêmement sévère pour ses enfants, avec pour unique objectif de les conduire au succès dans le domaine de la musique. S'il ne se souciait pas vraiment de leur "bonheur", personne ne peut dire de lui qu'il n'a pas atteint son objectif. Reste à savoir à quel prix. Michael, son plus célèbre fils, avait ainsi déclaré "avoir pardonné à son père" les traitements qu'il lui avait fait subir dans son enfance.
Lire l'interview originelle de Beyonce dans Elle |