
Dans une interview accordée à l'hebdomadaire France Football, William Gallas est revenu sur ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire Nasri. L'ancien capitaine des Gunners d'Arsenal ne trouve aucune excuse au joueur de Manchester City, bien au contraire : «(...) Les gens ont pu apprécier par eux-mêmes qui était vraiment Samir Nasri. Et je n'étais ni en Ukraine, ni en Pologne! (...) Le milieu du football connaît la vérité, il sait», a précisé l’ancien défenseur des Bleus.
Ancien coéquipier de Nasri à Arsenal, Gallas entretenait des relations exécrables avec de dernier considéré arrogant et irrespectueux. La fameuse affaire de la place dans le bus avait fortement contribué à définitivement classer Nasri dans la catégorie des jeunes qui ne respectent rien, et surtout pas les anciens.
Dans son autobiographie, le défenseur de Tottenham avait critiqué l’attitude de Nasri qui lors de l’Euro 2010 avait pris la place habituellement réservée à Thierry Henry, refusant de bouger quand on lui avait dit que c'était la place du buteur de l'équipe de France. Par la suite, Gallas et Nasri s’étaient accrochés sur le terrain de la Roma. Ils avaient aussi refusé de se serrer la main en Premier League l’année dernière. |