
Pour perpétuer la tradition du magnat saoudien d'origine éthiopienne, Mohammad Hussein Al-Amoudin, le chanteur noir américain R. Kelly est arrivé à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, où il a offert un concert marquant le début du nouvel an ce vendredi soir.
R. Kelly et son orchestre, arrivés jeudi à Addis-Abeba, se sont produits dans un concert ayant fait l'objet d'une grande promotion et marquant la fête de la Saint-Sylvestre dans le très luxueux hôtel, Sheraton Addis.
Al-Amoudin, qui a récemment été nommé troisième homme le plus riche du Moyen-Orient et 10ème mondial, a perpétué la tradition de faire venir de célèbres chanteurs américains à l'occasion des grandes fêtes, notamment à la Saint-Sylvestre, en payant d' énormes sommes d'argent pour de tels spectacles. Des célébrités éthiopiennes se produisent également en de pareilles occasions.
Beyonce, Black-Eyed Peas, Sean Paul et Shaggy, entre autres, ont précédemment joué à Addis-Abeba dans ce cadre. Le billet d'entrée du concert de R. Kelly est de près de 130 dollars américains, ce qui en fait un évènement exclusivement réservé aux riches citadins et expatriés vivant à Addis-Abeba, à l'image des précédents spectacles.
La majeure partie des Ethiopiens suivent la retransmission en directe de ces spectacles à la télévision nationale. Les Ethiopiens célèbrent leur nouvel an en septembre, mais une bonne partie des riches citadins et de la diaspora partagent la célébration du nouvel an occidental. |