
Les trois personnes dont un jeune homme âgé de 21 ans et auteur du sms injurieux, ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire .
La ministre française de la Justice a en effet reçu mardi 5 août sur son téléphone portable personnel,un message qui menaçait notamment de "faire sauter Toulouse", ville du sud-ouest, de la France.
Une menace qui selon la radio RTL, a conduit la direction nationale antiterroriste à mener une enquête dès quatre heures du matin. Après l’identification du téléphone portable d'un homme, habitant la région de Toulouse, par les services de police, la piste d'une menace terroriste sérieuse, a rapidement été écartée.
Le jeune homme a été inculpé, pour outrage et menace, recel de documents obtenus par divulgation sans autorisation, ainsi que deux de ses amis. Ils s'était en effet procuré le numéro de téléphone de la garde des Sceaux par le biais d'une de ses amies travaillant chez l'opérateur de téléphonie SFR.
L’auteur du message a indiqué avoir voulu "s'amuser" avec le concours de son amie qui avait accès au fichier informatiques des personnalités de SFR.
Selon RTL, les trois malfaiteurs disposaient également des numéros de la socialiste Ségolène Royal, du comédien Gad Elmaleh, et du footballeur Karim Benzema.
|