
Le Premier ministre kenyan, Raila Odinga, a entamé mardi une visite de travail de 48 heures à Paris, en France, au cours de laquelle il a eu un entretien avec son homologue français, François Fillon, a annoncé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valéro.
M. Odinga devait rencontrer dans la soirée le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, avant de prendre part mercredi à une conférence internationale sur l'environnement organisée dans la capitale française.
Au cours de sa visite, le PM kenyan rencontrera des hommes d'affaires français regroupés au sein du Mouvement des entreprises françaises (MEDEF).
"La France entretient avec le Kenya un dialogue politique confiant, notamment sur les thématiques régionales africaines et a noué avec ce pays, aujourd'hui notre deuxième partenaire commercial en Afrique orientale, un partenariat solide et diversifié", a souligné M. Valéro, lors d'un point de presse.
Paris a récemment élargi sa coopération avec le Kenya, pays voisin de la Somalie, aux questions de sécurité et de défense. |