
Rama Yade est dans le privé ! C’est qu’elle a confié dans l’émission C’est à vous sur France 5 diffusée le mardi 15 novembre 2011.
"Je ne vis pas de la politique, (...) je suis donc obligée de travailler, ce qui me permet de garder mon indépendance, et de garder les pieds sur terre" a expliqué Rama Yade. L’ancienne secrétaire d’Etat aux droits de l’homme et au sport est juriste en droit social dans une société de conseil en ressources humaines. Ce cabinet fournit du conseil en matière de reclassement, de bilan de compétences et autres problématiques touchant les ressources humaines.
Lors de son passage télévisé, Rama Yade a aussi été questionnée sur les accusations de plagiat dont elle est l’objet concernant son livre Plaidoyer pour une instruction publique. Pour rappel, Jean-Pierre Muglioni, vice-président de la Société Française de philosophie et auteur a accusé cette dernière d’avoir copié sans le citer des phrases entières d’articles qu’il avait écrits et qui avaient été publiés sur le blog mezetuelle.net.
Rama Yade pour sa défense affirme avoir repris les phrases en question sur le blog où elles ont été publiées, mais sans savoir que Jean-Pierre Muglioni en était l’auteur. Elle dit avoir cité le livre de Catherine Kintzler, la personne à qui appartient le blog. Pas sûr que l’ancienne secrétaire d’Etat ait convaincu les téléspectateurs de sa bonne foi d'autant que les phrases "empruntées" ne sont pas entre guillemets comme il se doit lorsque l'on fait une citation. A noter que Rama Yade continue de mener ses activités politiques en dehors de ses horaires de travail...
|