
Selon le rapport complet d'autopsie paru au sujet de la mort de Whitney Houston, la chanteuse est décédée face contre terre dans la baignoire de sa chambre d'hôtel. A quelques mètres d'elle se trouvait une cuillère contenant des cristaux et de la poudre blanche (sans doute de la cocaïne) près du miroir.
Au cours de l'après-midi qui devait être son dernier, Whitney Houston s'était plaint d'avoir mal à la gorge. Son assistante lui a suggéré de prendre un bain et a quitté la pièce à environ 14h45.A son retour à 15h36, elle a trouvé Whitney Houston allongée dans la baignoire pleine d'eau, face contre terre. L'assistante a appelé un garde du corps qui est venu l'aider à sortir le corps de la baignoire avant d'aller chercher de l'aide et de demander qu'on appelle le 911, le numéro d'urgence aux Etats-Unis.
Selon le rapport, l'usage répété de drogue au fil des années avait laissé Whitney Houston avec une perforation de la cloison nasale. La cause officielle du décès mentionnée dans le rapport est une noyade accidentelle, causée par des problèmes cardiaques et l'usage de cocaïne. Des traces de Xanax (médicament contre l'anxiété, de la marijuana et d'autres substances ont été retrouvées suite à l'analyse toxicologique. Le rapport révèle aussi que Whitney Houston portait une perruque au moment de son décès et avait subi plusieurs opérations de chirurgie plastique parmi lesquelles une pose d'implants mamaires.
|