
Une délégation de 16 députés européens a quitté Bruxelles pour Ouagadougou où ils vont prendre part aux travaux de la 4-ème réunon régionale de l'Assemblée ACP-UE qui se tiendront mercredi, jeudi et vendredi, indique un communiqué remis lundi à la presse à Bruxelles par les services de la commission européenne.
Selon le communiqué, les délégués ouest-africains et européens vont, au cours de cette réunion, débattre de l'intégration régionale ainsi que de l'Acccord de partenariat économique (APE) avec l'Afrique de l'Ouest, une région dans laquelle seuls le Ghana et la Côte d'Ivoire ont signé avec l'Union européenne un APE intérimaire de libre échange compatible avec les règles de l'Organisation mondiale du commercre (OMC).
Les travaux de la réunion régionale ACP-UE porteront, par alleurs, sur la crise alimentaire et financière mondiale sur les pays de l'Afrique de l'Ouest, et des conséquences de la désertification dans les pays de la région.
La délégation européenne à Ouagadougou sera conduite par Louis Michel co- président UE de l'Assemblée paritaire ACP-UE et pour la partie ACP par Wilkie Rasmussen, député des Iles Cook (région Pacifique). |