
La star du foot maîtrise parfaitement le ballon rond mais ne sait pas distinguer une femme d’un travesti. Le double ballon d’or brésilien (1997 et 2002) s’est fait piéger par Andreia Albertine, 21 ans et deux de ses amies qui étaient en réalité des travestis.
Après avoir assisté à la victoire de son club favori le Flamengo en finale du championnat de Rio au Stade Macarana, Ronaldo avait décidé de prolonger la soirée. Le joueur brésilien, en période de convalescence, a donc terminé la soirée avec des prostituées [en toute légalité] après avoir déposé sa petite amie. "Roni" a eu la mauvaise surprise de tomber sur des travestis qui ont, selon lui, essayé de le faire chanter en réclamant 30 000 dollars pour éviter le scandale.
L’international brésilien aurait menacé de frapper Andreia né André Luiz Ribeiro Albertino qui accuse Ronaldo de lui avoir demandé d’acheter de la drogue selon ses différentes déclarations dans la presse. Une vidéo diffusée sur Youtube, qui a ensuite été reprise par les journaux télévisés brésiliens, montre la star du foot sortant de l’hôtel. "Payer pour avoir des relations sexuelles n’est pas un crime" a déclaré aux médias le commissaire Carlos Augusto Nogueira, chargé de l’enquête. Par contre, la petite amie de "Roni", Maria Beatriz Anthony n’a que moyennent apprécié l’affaire et a mis fin à leur relation.
Ronaldo a témoigné lundi 28 avril dans un commissariat de police de la zone ouest de Rio et a accusé l’un des travestis de tentative d’extorsion. Les protagonistes sont convoqués la semaine prochaine pour une nouvelle déposition. Une affaire qui pourrait fragiliser la carrière du footballeur qui serait sur le point de perdre un contrat de 100 millions de dollars avec la marque Nike, sponsor du joueur brésilien. Samedi 3 mai, le journal O Globo a annoncé que la compagnie italienne de téléphone mobile TIM avait décidé de résilier le contrat de 4,8 millions de dollars qu’elle avait avec la star brésilienne, mais l’information a été démentie par la compagnie qui a affirmé qu’elle était encore entrain "d’évaluer la situation".
Interrogé par les journalistes, Carlos Ancelotti, le coach du Milan AC où évolue Ronaldo, a déclaré ne pas vouloir s'attarder sur la vie privée de Ronaldo, mais a déploré que le joueur se "ridiculise". Selon un inspecteur de police dans le quotidien populaire brésilien O DIA, Ronaldo aurait pleuré, craignant pour sa carrière sportive. |