Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 14 Avril 2021 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Rumeurs sur le couple présidentiel français : Rachida Dati se défend
07/04/2010
 

L'ex garde des sceaux est intervenue ce matin sur RTL pour répondre aux accusations selon lesquelles elle serait à l'origine de la "fuite" concernant d'éventuels problèmes au sein du couple Sarkozy
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
 

L'ex-garde des sceaux Rachida Dati s'exprimait ce matin sur RTL. La raison ? Elle a été mise en cause dans l'affaire dite des "rumeurs" sur le couple présidentiel français, composé de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni.

Le Journal Du Dimanche (04/04/10) affirmait ainsi qu'une enquête des services de renseignement français remise à Nicolas Sarkozy avant le premier tour des régionales avait désigné Rachida Dati comme une des personnes à l'origine de la "diffusion d'informations jugées malveillantes à l'Elysée". On peut se demander dans le cas où ce que dit le journal du Dimanche est vrai si le rôle des services secrets est réellement "d'enquêter" sur l'origine de ce type de rumeurs. La question de savoir comment ces informations ont été obtenues par les services secrets se pose également (on a ainsi parlé d'écoutes téléphoniques...). Le JDD affirmait également que c'est le fait d'avoir "cautionné" la diffusion de ces informations qui avait valu à Rachida Dati de se voir privé de sa 607 de fonction et de son escorte au soir du 1er tour des régionales.

Rachida Dati de son côté avait démenti ce week-end dans un communiqué être à l'origine de la diffusion de ces "rumeurs". Devant les affirmations de conseillers de l'Elysée (Pierre Charon notamment) qui ont affirmé qu'un complot (!!!) avait été ourdi en vue de destabiliser Nicolas Sarkozy, et qui a déclaré devant des députés que "des éléments matériels "impliquaient Rachida Dati", cette dernière est intervenue en personne ce mercredi en demandant qu'il fallait qu'on cesse de citer son nom dans cette affaire.

 Publicité 
 
Vidéo : Rachida Dati se défend sur RTL (7/04/10)





"J'ai été magistrat, j'ai été garde des sceaux et j'ai travaillé au ministère de l'intérieur. Des éléments matériels, ou tout ce qui peut être mentionné dans la presse, que ce soit des enquêtes ou des écoutes téléphoniques, c'est absolument impossible. Donc je n'y crois absolument pas (...) Le président de la république ne peut pas cautionner ce que dit Pierre Charon, ni dans ses argumentaires, ni dans ce qu'il peut dire, ni dans ses affirmations les plus récentes" a dit Rachida Dati à Jean-Michel Apathie.

"Le Parisien" (7/4/10) croit cependant savoir que Rachida Dati et ses proches soupçonnent "l'interception de textos ou de conversations téléphoniques dans le cadre de l'enquête déclenchée par les services secrets français mais sans disposer d'éléments concrets pour étayer cette thèse". Le Canard Enchaîné (7/4/10) revenant sur l'affaire affirme que Claude Gueant a déclaré que "Nicolas Sarkozy ne veut plus voir Rachida Dati".

Si les relations semblent au plus bas entre Nicolas Sarkozy et Rachida Dati, faire porter le chapeau à cette dernière de "rumeurs" qui circulent depuis plusieurs semaines dans le microcosme parisien apparaît un peu gros. Les observateurs bien informés n'ont par exemple pas manqué de faire le rapprochement entre l'absence de Nicolas Sarkozy à l'ouverture du salon de l'agriculture (il était dans le sud de la France) et ses supposés problèmes de couple. Comme l'a dit un journaliste anglais, si François Mitterrand a pu cacher pendant 20 ans un enfant hors mariage au public français, à l'ère de l'internet ce n'est plus possible.

       
Mots-clés
carla bruni   nicolas sarkozy   nicolas sarkozy carla bruni rumeurs   rachida dati   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 15 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  astuces pour vivre plus heureux - Partie 1
  bien dans sa peau
  astuces pour vivre plus heureux - Partie 2
  Saine alimentation
  Bang gia cac loai vai bat moi nhat của Hoa Phat Dat
  Billets - Comment perdre du ventre - DotClear 1.2-rc
  
  Conseils alimentaires
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version