
Le président congolais, Denis Sassou N'Guesso, est attendu le 21 novembre à Kigali pour une visite officielle de trois jours, a t-on appris jeudi de source officielle à Kigali.
Selon un communiqué officiel cette première visite du président congolais au Rwanda intervient au même moment avec le lancement à Kigali des travaux à huis clos de la commission mixte Congo-Rwanda qui se tiennent au niveau des experts des deux pays, et qui portent notamment sur le renforcement des relations de coopération bilatérale entre Brazzaville et Kigali dans plusieurs secteurs, notamment le transport aérien.
Ces travaux seront sanctionnés par la signature d'une série d’accords de coopération par le chef d'Etat rwandais Paul Kagamé et le président congolais, selon la même source.
Le Congo et le Rwanda entretiennent "d'excellentes" relations de coopération, qui ont été renforcées notamment avec la visite du président rwandais Paul Kagame au Congo au mois de novembre 2010.
Depuis cette date, la compagnie paraétatique rwandaise d'aviation civile 'Rwandair Express' assure trois liaisons hebdomadaires directes entre Brazzaville et Kigali, indique-t-on. |