 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Samuel Eto'o ne portera plus les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine
©
daylife/afp |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

L'attaquant des lions indomptables du Cameroun, et ex-attaquant du FC Barcelone, a trouvé un accord avec l'Inter de Milan pour son transfert selon une déclaration faite par son agent Josep Maria Messales jeudi 22 juillet.
Samuel Eto'o touchera 10,5 millions d'euros par an pendant les cinq années que durera son contrat à l'Inter de Milan. Il sera officiellement présenté à la presse et aux supporters le 27 ou le 28 juillet. On se rappelle que le départ de l'attaquant camerounais était évoqué depuis plusieurs semaines, et que Barcelone avait été approché par Manchester City (qui a finalement opté pour Adebayor).
Si Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone a déclaré que le départ d'Eto'o "était une bonne chose pour le Barça", Jose Mourinho, l'actuel coach de l'Inter se réjouit d'accueillir Eto'o avec lequel il s'est déjà entretenu par téléphone. Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de la série A lors de la saison 2008/2009 sera lui transféré de l'Inter au FC Barcelone.
Le contour final de l'accord entre Barcelone et l'Inter n'est pas encore connu, mais on s'orientait vers une transaction du type : 45 millions d'euros (versée par le FC Barcelone) plus le transfert d'Eto'o et le prêt d'Alexander Hleb en échange d'Ibrahimovic. |