
Selon la presse italienne, le Camerounais aurait déjà fixé ses prétentions financières pour quitter Barcelone : 65 millions d’euros pour un contrat de cinq ans. Hier matin, José Maria Mesalles, l’avocat du joueur, et les dirigeants du Barça, ont eu une réunion pour évoquer l'avenir de Samuel Eto'o.
À l’issue de cette rencontre, le représentant du joueur avait pourtant affirmé : [i « Samuel a un an de contrat à honorer, il l’honorera. Il se plaît ici, s’entend bien avec tout le monde et Guardiola est content de lui. Pas question pour nous de chercher un autre club. » Mais l’avocat du joueur a aussi ajouté que si « la relation est bonne, nous n’écartons aucune possibilité ». Mercredi dernier, Joan Laporta, le président catalan, avait ouvert la porte à sa star africaine : « Le marché du football est très dynamique, et peut-être qu’il peut y avoir une surprise parce que c’est un joueur très demandé », avait-il déclaré, tout en soulignant qu’il souhaitait qu’Eto’o termine sa carrière en Catalogne.
On se rappelle qu'à son arrivée la saison dernière à la tête de l'équipe première du Barça, Pep Guardiola avait déclaré ne pas compter sur Samuel Eto'o, mais les résultats de l'International camerounais sur le terrain lors des matchs amicaux d'avant-saison ont poussé Barcelone à le garder. Résultat, Eto'o en marqué 30 buts en liga cette saison et a été l'un des artisans de la victoire du club en ligue des champions. |