
Dans une interview publiée par le Parisien de l’édition d’aujourd’hui (8 septembre 2008) Samuel L.Jackson s’affirme politiquement aux côtés du candidat démocrate, Barack Obama.
A la question « Vous croyez en son élection ? », l’acteur de « Jungle Fever », « Jackie Brown » ou encore « Star Wars » affirme que « Barack Obama représente l’Amérique d’aujourd’hui » en ajoutant qu’il « a un vrai programme pour lutter contre la pauvreté croissante, relancer l’activité économique et (les) sortir des bourbiers irakiens et afghan. »
Pour sûr, « il tiendra ses engagements. » N’hésitant pas à qualifier John McCain d’un « homme d’un autre siècle », l’acteur américain prend parti et pas qu’un peu car si Barack Obama perd, il « quitte Los Angeles pour aller vivre ailleurs ! Peut être en Afrique du Sud ou en France. »
Samuel L Jackson a par ailleurs estimé que l'élection de Barack Obama pourrait contribuer à améliorer l'image des Etats-Unis dans le monde. Interrogé pour savoir si la race jouerait un rôle dans l'élection il a estimé qu'elle jouerait "tout naturellement" un rôle, étant donné que certains voteront pour Barack précisément parce qu'il est noir, et que d'autres ne voteront pas pour lui uniquement parce qu'il est noir.
Dès le 1er Octobre, on pourra retrouver Samuel L.Jackson dans le film de Neil La Bute, « Harcelés ». Il y incarne un policier raciste de la police de Los Angeles qui harcèle un couple mixte nouvellement installé dans son quartier.
Retrouvez le "diary" de Barack Obama sur Grioo Village!
|