
Sandra Bullock a effectué une demande de divorce après les révélations selon lesquelles son mari Jesse James la trompait. Le couple s'est séparé en mars après cinq années de mariage. L'actrice est également entrain de finaliser l'adoption en tant que mère célibataire d'un enfant, un petit garçon prénommé Louis en hommage à Louis Armstrong, dont la chanson "What a wonderful world" touche particulièrement Sandra.
L'enfant est né à la Nouvelle Orleans, une ville où Sandra Bullock et Jesse James s'étaient rendus après l'ouragan Katrina. L'actrice et son (ex) mari avaient commencé les démarches d'adoption il y a quatre ans, démarches qui avaient abouti lorsqu'en janvier 2010 ils avaient ramené le petit Louis Bardo Bullock âgé de 3 mois et demi.
Lorsque son ex-mari et elle ont soumis le dossier, ils n'avaient pas d'attente particulière concernant le sexe de l'enfant ou son background. Lorsqu'on leur a fait savoir qu'il y avait la possibilité d'adopter un bébé, elle a pris toutes les précautions que la nouvelle ne fuite pas dans la presse avant les oscars (une période "de folie des médias" selon elle).
Sandra Bullock a reçu l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film The blind side. Dans les jours qui ont suivi sa victoire, les journaux faisaient état d'aventures extra-conjugales de son mari : "j'ai fait la seule chose que je pouvais faire, et c'était de prendre assez de vêtements, rassembler toutes les affaires de Louis, et quitter la ville. Ma principale source d'inquiétude c'était Louis".
A la question de savoir si Jesse James jouerait un rôle parental, Sandra Bullock a répondu qu'elle adoptait en tant que mère célibataire et qu'on verrait le reste par la suite. Elle est ravie de son nouveau rôle de mère : "il est tout simplement parfait. je ne vois pas d'autre façon de le décrire" dit-elle au sujet de son fils. |