Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 31 Mai 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Sarah Palin accuse Obama d'être "copain avec les terroristes"
06/10/2008
 

A 30 jours des présidentielles, McCain étant distancé, son équipe commence à durcir la campagne. Reste à savoir si cette stratégie permettra de faire oublier l'économie
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Sarah Palin a sonné la charge contre Obama  
Sarah Palin a sonné la charge contre Obama
© daylife.com
 

Ce dimanche, Sarah Palin a accusé Barack Obama de copinage avec les terroristes. Elle faisait allusion au fait qu’Obama avait fréquenté lorsqu’il était travailleur associatif Bill Ayers, un gauchiste actif politiquement dans les années 60. Ayers a été le voisin d’Obama à Chicago et tous les deux ont été dans les années 90 dans le conseil d’une même association.

Ayers à l’époque de la guerre du Vietnam avait fondé le « Weather Underground » group, un mouvement violent dont les membres ont été accusés d’avoir posé plusieurs bombes. A une époque où Obama n’était qu’un enfant et n'avait aucun lien avec Ayers. Obama qui avait déjà été sujet à ce type de critiques de la part des républicains, avait dénoncé les vues radicales de Ayers qui de son côté n'a jamais exprimé beaucoup de remords pour son passé radical.

Dans le camp McCain, on justifie cette accusation de collusion d’Obama avec les terroristes : Nancy Pfotenhauer, conseillère de John McCain a ainsi fait savoir qu’il était légitime de s’interroger sur les associations d’Obama et des candidats, et pas seulement sur leurs programmes. Les spots publicitaires questionnant ces associations auraient "touché la corde sensible" chez les démocrates selon elle. Sarah Palin avait pour sa part lors du meeting de ce week-end fait d'autres sous entendu du type "Obama ne voyait pas l'Amérique comme tous les américains". Lundi dans le New York Times, Palin s'est étonnée que l'association d'Obama avec le pasteur Jeremiah Wright ne soit plus évoquée car ce dernier avait dit "des choses consternantes sur [notre] grand pays".

 Publicité 
 
Barack Obama en meeting en Caroline du Nord le 5 octobre  
Barack Obama en meeting en Caroline du Nord le 5 octobre
© daylife
 

Dans le camp Obama, Robert Gibbs, directeur de la communication du candidat, a déclaré que la nouvelle offensive du camp McCain survenait simplement parceque ce dernier voulait parler d’autre chose que de l’économie. Pour lui, le camp McCain se livre à une "campagne de diffamation méprisable". Quand on sait que la question Bill Ayers avait déjà été abordée dans un débat en prime time en avril dernier lors des primaires, on comprend que John McCain cherche à faire évoluer le thème de la campagne, dominée par l'économie ces dernières semaines. Un thème qui a largement profité à Obama.

D’autres chez les démocrates "conseillent" à McCain de ne pas utiliser cette stratégie qui pourrait lui "exploser à la figure". Ainsi, Hillary Rosen une vétérante du parti démocrate, est venue à la rescousse d’Obama. Cette dernière a déclaré que si le camp McCain "remuait la boue" de cette façon, il faudrait remonter aux associations douteuses de John McCain et s’interroger sur les enquêtes en Alaska concernant la gouverneur Sarah Palin. (Sarah Palin aurait limogé un responsable de la police et usé de son influence de gouverneure contre son ex-beau frère...)

"Je ne pense pas que John McCain veuille suivre cette stratégie nucléaire" a-t-elle continué. Au début des années 80, McCain avait participé à deux réunions avec des membres d’une équipe chargée de la régulation bancaire, pour défendre un ami, Charles Keating, qui a été plus tard reconnu coupable de fraudes sur la réglementation des marchés financiers. McCain n’avait pas été mis en cause par la commission d’éthique du sénat, mais celle-ci avait souligné son mauvais jugement.

Dimanche, une nouvelle publicité du camp Obama sur l’économie a été dévoilée, critiquant l’attitude "erratique" de John McCain pendant la crise. Certains y voient une allusion à l’âge de ce dernier (72 ans).




       
Mots-clés
barack obama   john mccain   présidentielles américaines   sarah palin   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 21 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Comment perdre du ventre - DotClear 1.2-rc
  
  Conseils alimentaires
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
  
  
  Mariage d argent
  
  meetic
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version