
Le chef de l'Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade, a séjourné en Guinée, dimanche, où il était arrivé à la tête d'une importante délégation accueillie à l'aéroport de Conakry par le chef de la junte au pouvoir, le capitaine Moussa Dadis Camara et son gouvernement.
Le chef d'Etat sénégalais, qui effectuait ce voyage à l'invitation des nouvelles autorités militaires de la Guinée, a eu un premier tête-à- tête avec le capitaine Dadis Camara dans le salon de l'aéroport Gbessia de Conakry.
Me Wade devait rencontrer les forces vives de la nation guinéenne, avant un second entretien avec le chef de la junte et la lecture d'un communiqué final.
Selon les observateurs, les discussions entre Me Wade et ses interlocuteurs porteront sur les prochaines élections, prévues en décembre prochain, selon le chronogramme proposé par les forces vives.
On rappelle que le chef de l'Etat sénégalais fut le premier président à apporter son soutien à la junte qui a pris le pouvoir, le 23 décembre dernier, quelques heures après la mort du président Lansana Conté des suites d'une longue maladie.
Me Wade a été également le premier à faire un déplacement à Conakry, quelques jours après la prise du pouvoir par la junte. |