 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Abdoulaye Wade n'entend pas laisser la place aux jeunes!
©
afp/getty |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Lors d'un entretien avec la section francophone de la Voix de l'Amérique, Abdoulaye Wade a déclaré qu'il serait candidat à sa propre succession lors de la présidentielle 2012. "Je suis candidat en 2012 Inch’Allah. Si Dieu me donne longue vie, ma santé et mon cerveau, je serai candidat en 2012".
"Il y a des gens qui réclament la démocratie et qui ne sont pas des démocrates au Sénégal. Il faut laisser le peuple sénégalais se déterminer. Que chacun se présente, que le jeu soit ouvert. Nous sommes dans une démocratie" a ajouté le président sénégalais, faisant référence à la levée de boucliers au sein de l'opposition contre une nouvelle candidature de sa part.
Ces dernières semaines, les dirigeants du PDS (parti démocratique sénégalais, au pouvoir) avaient rivalisé d'amabilité pour réclamer une nouvelle candidature d'Abdoulaye Wade, seul selon eux capable de fédérer le parti lors de la prochaine échéance présidentielle. Ce dernier devenu président en 2000 à l'âge déjà fort avancé de 74 ans est aujourd'hui âgé de 83 ans. S'il venait à être réélu en 2012, il aurait 86 ans, et achèverait son mandat en 2019, à l'âge de 93 ans! |