
L’ONU invite à la retenue pour un bon déroulement de la présidentielle au Sénégal. Le représentant spécial des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit, a invité vendredi à Dakar les acteurs politiques sénégalais à faire preuve de retenue et de calme pour un bon déroulement du scrutin présidentiel prévu dimanche.
«Notre espoir est grand et notre appel est fervent pour que tous les acteurs fassent preuve de retenue, de calme et qu’il fasse tout pour que le scrutin se passe dans les conditions les meilleures et que la volonté et la voix des électeurs du peuple sénégalais soient exprimées à l’occasion de ce scrutin», a-t-il déclaré à la presse à l'isse de son entretien avec le chef de la mission mixte de l’Union africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CCEDEAO) pour l'élection présidentielle sénégalaise, Olusegun Obasanjo.
«Nous souhaitons tous que le scrutin se passe dans les meilleures conditions possibles», a ajouté M. Djinnit, affirmant que les Nations unies soutiennent tous les efforts, qu’ils soient nationaux ou internationaux, visant à créer les conditions pour un scrutin pacifique, apaisé et transparent. Toutefois, il pense que toutes les conditions sont réunies pour que l'élection ait lieu ce dimanche. M. Djinnit a déclaré que les Nations unies seront à l’écoute du déroulement de l'élection présidentielle au Sénégal. |