
Le procès de l’ancien ministre Karim Meïssa Wade, qui s'est ouvert jeudi (31/07/47) à 10h heure locale, a connu plusieurs suspensions d'audience, pour diverses raisons, a constaté le reporter de l’APS.
Dès le début de l'audience, le président de la Cour de répression de l'enrichissement illicite, Henry Grégoire Ngom, a demandé que le prévenu Bibi Bougi, hospitalisé à la clinique du Cap, soit présent à l’audience qui fut donc suspendue pour ne reprendre que près d’une heure après.
Plus tôt, alors que la Cour procédait à l’identification à la barre de la centaine de témoins cités dans l’affaire, un homme habillé en costume, quittait le public pour se diriger vers les magistrats. "Nous disons non aux magistrats !", criait-il, avant d'être très vite maîtrisé par les forces de l’ordre présentes dans la salle.
D’autres personnes qui s'exprimaient vocalement lors des interventions des avocats ont été évacuées à la demande du président de la Cour. Après l’identification de Karim Wade et de ses codétenus, ainsi que des témoins, l’audience a de nouveau été suspendue, pour permettre à ces derniers de se retirer, pour ainsi rester à la disposition de la Cour.
|