
Un garde du corps du président sénégalais, Abdoulaye Wade, Baye Moussé Bâ alias "Bro", et trois autres personnes ont été arrêtés par la gendarmerie sénégalaise après l’attaque, le 22 décembre dernier, de la mairie de Sicap-Mermoz Sacré-Cœur, à Dakar, a rapporté, samedi dans la soirée, la radio RFM.
Selon la Radio Futurs Médias, "Bro" et l’ancien garde d'un ministre-conseiller, Farba Senghor, Sémou Niakhar Diouf, présumés commanditaires de l’attaque et deux nervis ont été arrêtés vendredi, puis conduits vers la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, prison centrale située dans le quartier du même nom à Dakar.
La radio a précisé que l’un des nervis, Bocar Sy, avait été blessé dans la fusillade qui était intervenue lors de l’attaque et qui avait entraîné la mort de l’un des assaillants, Ndiaga Diouf.
Selon la RFM, les suspects ont été acheminés à la prison où sont déjà détenus le maire de Sicap-Mermoz, Barthélémy Dias, auteur présumé du coup de feu fatal à Ndiaga Diouf, son garde du corps Abib Dieng, et deux nervis, arrêtés et placés sous mandat de dépôt après la fusillade. |