
Sidiki Bakaba, le célèbre acteur, réalisateur et producteur Ivoirien, qui était depuis quelques années Directeur Général du Palais de la Culture d'Abidjan a été grièvement blessé lors des bombardements par la France de la résidence du Président Gbagbo.
Il y a quelques jours, le 6 avril dernier, il avait accordé une interview parue sur le site Slate.fr dans laquelle Il évoquait le documentaire qu’il était entrain de réaliser sur les événements se déroulant actuellement en Côte d’Ivoire (après ceux de 2002-2004 NDLR). Il évoquait également son soutien et sa présence aux côtés de Laurent Gbagbo malgré les bombardements et critiquait l’action de la France :
"Ce matin (6 avril ndlr), on a commencé à nous canarder. Les dépêches disent que ce n'est pas la France qui est derrière, que ce sont les combattants pro-Ouattara qui donnent l'assaut, qu'ils ont déjà d'ailleurs mis le pied dans notre cour. Je peux vous dire que tout est faux, puisque j'y suis: nous avons en face de nous l'armée française, le Bima, ou alors ce sont des Ivoiriens aux visages pâles et aux yeux bleus. Ils attendent le soir pour que les hélicoptères viennent nous canarder. Je ne sais pas quelle est leur stratégie, mais c'est de la lâcheté".
Vous pouvez lire l'interview entière de Sidiki Bakaba en cliquant Ici |