
Le chef de la junte au pouvoir au Niger, le général Djibo Salou, a reçu en audience ce mercredi, le conseiller diplomatique adjoint du président Nicolas Sarkozy, André Parant, qui lui a transmis une invitation de ce dernier pour prendre part au sommet France/Afrique qui se tiendra en fin mai à Nice, a t-on appris, de source officielle.
Selon M. Parant qui était accompagné du conseiller à l'Elysée, Rémi Maréchaux, et de l'ambassadeur de France au Niger, Alain Holleville, la France suit "avec beaucoup d'intérêt" l'évolution de la situation politique au Niger depuis le coup d'état du 18 février dernier qui a renversé le président Mamadou Tandja et elle reste disposée à accompagner ce processus.
"Naturellement, j'ai saisi cette occasion pour m'entretenir avec le général Djibo Salou de la situation du Niger et des perspectives, notamment en ce qui concerne la conduite de la transition", a-t-il déclaré.
"La France a pris note, avec satisfaction, du communiqué publié le 5 mai 2010 par le Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD, au pouvoir) et qui fixait la fin de la transition pour le 18 février 2011", a ajouté le conseiller diplomatique adjoint du président français. |