
Un Allemand inculpé pour avoir tenté de sortir illégalement 650.000 dollars du Ghana - Un ressortissant allemand âgé de 42 ans a comparu devant un tribunal d'Accra, la capitale du Ghana, pour avoir tenté de sortir 650.000 dollars américains du pays, a rapporté vendredi le journal national, 'Graphic'.
Selon la même source, Piera Cascante Victor Hugo, a été présenté jeudi devant la Division financière de la Haute cour de procédure d'urgence. Il a été appréhendé le 29 avril 2013 à l'aéroport international Kotoka d'Accra par des officiels de l'Agence de lutte contre les stupéfiants (Narcotics Control Board, NACOB) alors qu'il procédait aux formalités d'embarquement vers la Bolivie. Le prévenu aurait dissimulé l'argent et d'autres devises dans des porte-monnaies, les poches de ses habits et les compartiments secrets de ses valises de voyage.
Hugo a plaidé non coupable pour les quatre chefs d'accusation de tentative d'exporter des devises sans permission de la Bank of Ghana, de dissimulation de devises, de trafic et de blanchiment d'argent.
La cour, présidée par Mme Afia Serwaa Asare-Botwe, a reporté l'affaire lorsque les avocats d'Hugo ont informé que le prévenu pourrait ne pas comprendre le réquisitoire d'un officier de la NACOB et que pour cette raison il aurait besoin d'un interprète.
Le juge, chargé du procès, a demandé au greffier de s'attacher les services d'un interprète pour la prochaine audience fixée au 13 novembre.
|