
Un règlement à la « Salomon ». Contesté depuis la défaite du Cameroun face au Togo (0-1), Otto Pfister conservera toutefois son poste. D'autres membres du staff sont moins chanceux : Première victime de la vindicte populaire, l'entraineur adjoint des Lions, Ngweha Ikouam Fils.
Ce dernier devrait etre remplacé par un duo d'entraineur nationaux proposé par la Fecafoot et nommé par le ministère des sports. Les supputations à Yaoundé vont bon train et le nom de Jean Paul Akono, revient souvent. Pourtant l'ancien champion olympique dément formellement avoir été contacté: « j’ai tellement parlé des Lions indomptables ces jours ci que je n’aimerais plus en parler ».
Iya Mohamed, le président de la Fédération, contacté, n'a pas apporté plus d'éléments de réponses. « Je sais que des négociations sont en cours entre la Primature, le ministère et la fédération. Mais pour le moment je ne sais pas quel est le résultat définitif. Cependant, d’ici quelques jours, les choses seront clarifiées ».
Une chose est certaine, le premier ministre a été mandaté par le président de la république pour permettre au Lions Indomptables de se qualifier pour la prochaine coupe du monde. Football et politique vont de pair au Cameroun. |