
Bharti Airtel, une société indienne de télécommunications implantée dans 19 pays à travers l'Asie et l'Afrique a démarré ses activités lundi au Ghana. Ainsi, Ghana Airtel remplace Zain, un des cinq fournisseurs de services de téléphonie mobile dans le pays. Les négociations pour la fusion de Bharti Airtel avec cet opérateur ont été conclues en juin de cette année.
Lors d'un point de presse à Accra, la capitale du Ghana, Philip Sowah, directeur de pays d'Airtel Ghana, a déclaré que le lancement de la marque Airtel en Afrique permettrait de regrouper toutes ses opérations sous une marque unique pour offrir à ses clients des produits et services de bonne qualité.
Ce qui signifie qu'Airtel est devenue la marque unique pour tous les 19 opérateurs du groupe qui couvrent plus de 200 millions de clients.
M. Sowah a expliqué que le partenariat d'Airtel avec le géant de la technologie, IBM, relancerait la croissance de cette compagnie en permettant la création d'emplois, l'acquisition de nouvelles compétences et le transfert des technologies, qui ferait du Ghana une destination de classe mondiale pour les entreprises internationales. |