|
 |
  |

La société de télécommunications libyenne, LAP Green, s'est déclarée samedi fortement préoccupée par l'information "non confirmée" que le gouvernement zambien tentait de reprendre les 75% de parts qu'elle détient dans Zamtel. LAP Green est la branche d'investissement dans le secteur des télécommunications de LAP (Libya Africa Portfolio) qui se concentre sur le secteur des télécommunications dans les marchés émergents. LAP Green a acheté ces parts à Zamtel en juin 2010 pour un montant de 257 millions de dollars, soit 1,37 milliards de kwachas zambiens, suite à un appel d'offres public supervisé par l'Agence zambienne de développement.
"Zamtel est devenu une entreprise florissante. Depuis l'acquisition de ces parts par LAP Green, Zamtel a plus de 400.000 nouveaux clients et a augmenté sa part de marché de 03 pour cent à 11 pour cent", indique le nouvellement nommé président directeur général de LAP Green dans un communiqué transmis à la PANA à Dar-es-Salaam.
"En outre", ajoute-t-il, 'nous nous sommes engagés à investir 129 millions de dollars, soit 679 milliards de ZK, dans Zamtel au cours des deux années à venir afin de créer une société de télécommunications de classe mondiale et véritablement compétitive. LAP Green est sous une nouvelle direction dans le cadre des vastes changements en Libye et selon M. Alshater, la nouvelle direction de cette société est "déterminée à sauvegarder ses biens légalement acquis qui au bout du compte appartiennent au peuple libyen, qui a mené une difficile guerre de libération en 2011". |
|

"Nous allons étudier toutes les options et faire tout ce qui est en notre possible pour conserver nos parts de Zamtel - une partie prestigieuse de notre réseau panafricain.
Nous espérons que ces informations ne sont pas véridiques, car cette situation porterait non seulement préjudice au secteur des télécommunications en Zambie, mais enverrait également le mauvais signal à ceux qui cherchent à investir dans ce pays. LAP GreeN espère pouvoir continuer à développer Zamtel pour en faire une société de télécommunications de premier plan, en travaillant avec son partenaire dans le cadre de cet investissement, à savoir le gouvernement zambien", a ajouté M. Alshater.
Elle exploite des réseaux mobiles et ISP en Ouganda, en Zambie, en Côte d'Ivoire et au Soudan du Sud. D'après le communiqué, LAP Green cherche à s'étendre en Afrique et au Proche-Orient. |

|
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|