Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 22 Mai 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesCélébritésArticle
Tino du groupe made in Abidjan Magic System se marie !
26/08/2008
 

Dans un entretien accordé au magazine "Top visage" Etienne Boué Bi Kohou, alias Tino annonce ses noces prévues le 12 septembre prochain à Abidjan.
 
Par Rachel Kesseng
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Tino du célèbre groupe ivoirien Magic System  
Tino du célèbre groupe ivoirien Magic System
 

Comme on a coutume de le dire, Tino va bientôt se mettre la "corde au cou". Mais pas avec n’importe quelle attache. Un joli cordage qui se prénomme Antoinette, maman de deux fillettes du chanteur. Dans un entretien à cœur ouvert avec le magazine "Top Visages", il parle de son projet de convoler en justes noces mais évoque aussi divers sujets :

Son groupe, le Magic System et les bruits d’une séparation...

Il y a une bonne ambiance dans le groupe. Entre l’orchestre, "Les Supers Gaou" et le groupe, il y a une bonne entente. Depuis qu’on tourne ensemble, tout se passe bien. On a fait beaucoup de villes en Europe et par la grâce de Dieu, on est contents d’être à ce niveau. Ç’a été une bonne tournée. On est fatigués mais on est contents…

Magic System n’a jamais parlé de sa séparation. Ce que les gens ne savent pas, c’est qu’aujourd’hui, Magic System n’est pas seulement un groupe de chanteurs. Nous formons une famille. Manadja, Goudé et Salfo peuvent aller chez mes parents comme ils veulent et chacun sait où se trouvent les parents des autres. Au fait, les gens souhaitaient qu’on se divise. Mais il nous fallait être soudés et forts. C’est pour cela qu’on tenait des réunions pour nous comprendre.

J'épouse Antoinette la go avec qui j'ai connu les années de galère
Tino


Le départ de "Kabila", un membre du groupe...

Avec ou sans Kabila, je peux dire que c’est toujours pareil. Il n’y a pas trop de grands changements. Le seul ennui, c’est peut-être la cause du départ de Kabila de Magic System. (Après près de 10 ans passés avec le groupe NDLR). Avec lui, on avait toujours la même ambiance avec tous les membres du groupe. Seulement, je pense qu’aujourd’hui, le groupe est plus uni et tout ce qui se passe est détaillé par rapports aux concerts.

La polémique sur les droits d’auteur des tubes du groupe...

C’est vrai qu’on en a discuté (Goudé, Manadja, deux autres musiciens du groupe NDLR), mais moi, je ne peux pas en vouloir à Asalfo. Quand on est auteur, on peut céder ses droits quand on le veut. Nous avons dit à A'Salfo (Leader du groupe NDLR), de souvent penser à nous qui composons le groupe avec lui. Nos discussions ont abouti et aujourd’hui, en France, nous sommes tous déclarés sur le single Zouglou Dance qui caracole en tête des charts. Ça va, personne ne se plaint. Mais c’est ASalfo qui l’a voulu car ce sont ses droits.

Le pire souvenir des préparatifs de son mariage...

Normalement, c’est moi seul qui me rendais à Abidjan pour démarrer les préparatifs de mon mariage. Mais avant mon départ, j’avais un pressentiment et je l’ai fait savoir à Berny, notre manager. Quand un bonheur ou un malheur doit m’arriver, subitement, j’ai le cœur qui bat. C’est après que Manadja s’est joint au projet du voyage. Et on est arrivés à Abidjan et il y a eu cet accident. C’est allé tellement vite que je ne peux imaginer qu’aujourd’hui que Dallas ( un ami du chanteur, décédé après l’accident NDLR) , ne soit plus de ce monde. On a perdu un frère et c’est dur pour le groupe. Que Dallas repose en paix !

Le fameux péché mignon du Magic System...

Peut-être qu’on boit un peu trop ! Imaginez qu’on vient de faire au moins quatre mois où on est toujours entre deux avions, on est toujours en concert...On n’a pas le temps pour soi-même pour s’amuser. C’est pourquoi quand on arrive à Abidjan, on a envie de se défouler, de s’amuser, de se décharger...Mais cela ne veut pas dire qu’on boit trop.

Une potentielle carrière en singleton…

Jamais ! Après Magic System, c’est ma retraite.

Un heureux évènement qui pointe à l’horizon…

Le mariage aura lieu le 12 septembre à l’Hôtel du District au Plateau. La cérémonie civile va se passer à 16 heures. Après, on ira au cocktail au Golf Hôtel. Le lendemain, nous offrons un déjeuner à l’ENA à nos invités, amis et parents. Tout est presque calé. Tout se passe bien, par la grâce de Dieu.

L’heureuse élue...

Elle s’appelle Antoinette Ahoutchi Dogbo. Elle est la mère de deux de mes enfants. C’est ma go de galère. Je veux dire celle avec qui j’ai toujours vécue. Cela fait plus de dix ans qu’on vit ensemble. On a connu ensemble la galère et aujourd’hui, on a un peu de bonheur, alors pourquoi ne pas nous marier ?
J’ai traversé des moments difficiles avec elle. Elle me comprend mieux et comme je l’aime, je ne pouvais pas la laisser pour prendre une autre. Antoinette est habituée à moi, elle m’a donné deux enfants et elle arrive à bien s’en occuper. Elle est très réfléchie et elle sait où elle doit mettre les pieds. C’est ce genre de femme qu’il faut dans un foyer.

Son jardin secret...

Normalement, j’ai quatre enfants dont une fille et un garçon avec Antoinette. Les deux autres filles : Alliya Lucie Na Boué Lou qui vit avec sa mère à Paris et Ange Loïs Boué Lou qui est chez ses grands-parents à Port-Bouët à Abidjan. Les enfants d’Antoinette sont Andrea Martine Boué Lou et Etienne Boué Bi Kohou Junior. Je suis en train de voir comment celle qui est à Abidjan peut venir à la maison. Mais la loi n’autorise au père de prendre son enfant qu’après six ans. Celle qui est à Paris est française. C’est de temps en temps, pendant les vacances qu’elle va rejoindre ses autres frère et sœurs à Abidjan.
Tous nos voeux de bonheur à l’artiste pour le JJ.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   célébrités   côte d'ivoire   magic system   musique   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 2 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Mariage d argent
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version