
L'ancien ministre togolais des Sports, membre du Comité intérimaire de la Fédération togolaise de football (FTF), Antoine Folly, a été interpellé vendredi dans l'affaire de la fausse équipe nationale qui a joué un match amical international à Bahreïn au nom du Togo, a t-on appris de sources sportives.
Antoine Folly, qui faisait office d'homme de confiance du président du Comité intérimaire de la FTF, le Général Séyi Mèmène, avait , lundi, lors d'une interview sur la Télévision nationale TVT, demandé que la FTF avec l'appui de la justice, démasque tous les complices dans cette affaire et avait porté plainte contre X pour faux et usage de faux, soupçonnant que des signatures des membres de la FTF, dont la sienne, ont été falsifiées.
Jeudi, Mamadou Doucouré, agent de la FTF et beau-frère du président du Comité intérimaire, était pris dans des enquêteurs. Le 7 septembre dernier, rappelle-t-on, une fausse équipe nationale a livré un match amical à Bahreïn sous les couleurs de la sélection nationale du Togo. |

Bana Tchanilé, ancien entraîneur de la sélection nationale et actuel sélectionneur de l'équipe nationale locale, qui a conduit la fausse équipe, a été sanctionné de trois ans de suspension de toutes activités liées au football.
Martial Akakpo et Pawélé Sogoyou, membres du Comité intérimaire, ont démissionné du Bureau suite à cette affaire et aux dysfonctionnements divers au sein de la FTF, rappelle-t-on.
Cette affaire, qui fait des vagues, risque d'éclabousser d'autres membres de la FTF et acteurs intervenant dans le football, selon des sources sportives qui citent d'autres noms au sein de la FTF et même de journalistes sportifs. |