Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Togo: Rawlings appelle à des élections libres et transparentes
20/10/2009
 

Son cabinet a publié un communiqué lundi après une rencontre avec une délégation de femmes togolaises
 
Par Panapress
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
L'ancien président ghanéen Jerry Rawlings  
L'ancien président ghanéen Jerry Rawlings
 

L'ancien président ghanéen, Jerry John Rawlings, a appelé à des élections libres, transparentes et apaisées au Togo, selon un communiqué publié lundi par son cabinet, après une rencontre de deux heures avec une délégation de femmes togolaises, dirigée par la député Isabelle Ameganvi.

Il a également affirmé que la communauté internationale et les organisations de la Société civile devraient appuyer ce pays de l'Afrique de l'Ouest dans ce cadre.

Cependant, Rawlings a affirmé qu'il avait confiance en la capacité du président Faure Gnassingbe à organiser des élections crédibles, étant donné les assurances qu'il avait reçues de ce dernier à chaque fois qu'ils se sont rencontrés. M. Rawlings a appelé tous les acteurs des prochaines élections à s'assurer que celles-ci se dérouleraient dans une atmosphère de paix et de respect pour l'Etat de droit.

Le communiqué a annoncé que l'ex-président a aussi appelé tous les acteurs à garantir la création d'organes chargés de contrôler l'intégrité du processus électoral à travers lequel tous les Togolais devront respecter les résultats finaux.

 Publicité 
 
 
 

En dépit du défi auquel il fait face,(Gnassingbe), c'est une opportunité exceptionnelle pour lui de gagner la confiance de la communauté internationale et de la population togolaise en écartant les méthodes qui pourraient mettre en péril l'intégrité du processus électoral, a affirmé Rawlings.

Ameganvi a briefé l'ancien président sur la situation au Togo et l'a appelé à appuyer l'organisation sans heurt des élections en usant de son influence d'homme d'Etat respecté dans la région pour promouvoir la paix et la sécurité à travers la création d'une commission conjointe Ghana/Togo pour suivre et gérer les questions de sécurité lors de la course aux élections.

Elle a affirmé que les élections précédentes avaient été marquées par la violence et une atmosphère de peur et d'intimidation. Elle a également noté qu'il était impératif que les prochaines élections se déroulent sans incident pour que les électeurs ne soient pas dissuadés de se rendre dans les bureaux de vote.




       
Mots-clés
afrique   ghana   jerry rawlings   présidentielles togolaises   togo   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 5 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version