
Un quatrième policier a porté plainte contre la ville de Detroit. Tony Davis, un ancien garde du corps rapproché du maire de Detroit Kwame Kilpatrick, prétend avoir été licencié abusivement et sommé de taire ce qu'il savait de l'aventure de maire avec Christine Beatty, son ex-collaboratrice. L'ancien policier a déclaré avoir vu Kilpatrick, homme marié, flirter avec d'autres femmes et inviter Christine Beatty chez lui quand sa femme était en voyage. Il a également indiqué se rappeler avoir entendu des « bruits de sexe », et devoir veiller à la sécurité du maire quand celui-ci disparaissait, portes closes, avec des étrangères pendant de longs moments.
Tony Davis a été démis de ses fonctions de garde du corps, et sommé de garder le silence sur la vie privée du maire. Il est le quatrième à porter en justice une affaire de ce type, trois officiers de police ayant gagné, l'année dernière, un procès intenté à leurs supérieurs pour licenciement abusif dans les mêmes conditions. Le maire de Detroit a jugé ces accusations « sans fondements ».
Depuis qu'il a été révélé que lui et son ex-collaboratrice avaient menti sous serment, Kwame Kilpatrick est dans la tourmente. Christine Beatty et Kilpatrick entretenaient également une liaison qui a également été révélée par des sms publiés dans la presse. En mai 2008, le conseil municipal de la ville de Detroit a entamé deux procédures pour destituer le maire. Il a également décidé de demander au gouverneur de l’Etat du Michigan de limoger Kilpatrick, accusé de parjure et d’obstruction à la justice. Les deux procédures devraient durer plusieurs mois, et il n’est pas certain qu’elles aboutissent. |