
Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé avec à bord 90 passagers. Il effectuait la liaison Beyrouth Addis Abeba. La plupart des passagers étaient éthiopiens (22) ou libanais (54), mais des passagers de nationalité turque, syrienne, irakienne, canadienne, russe et française étaient également à bord. Marla Pietton, l'épouse de l'ambassadeur de France au Liban est décédée dans le crash;
L'avion était un 737 800 pouvant transporter jusqu'à 189 passagers. 82 personnes et 8 membres d'équipage étaient à bord. Il aurait disparu des écrans radars quelques 5 minutes après le décollage, effectué par temps orageux.
L'épave de l'appareil a été localisée près du village de Naa'meh, à 3,5 km des côtes. Un témoin a déclaré avoir vu un éclair dans le ciel : "nous avons vu un éclair dans le ciel. C'était l'avion qui tombait. Le temps était vraiment mauvais avec de la pluie et du tonnerre". L'accident rappelle le crash d'un autre boeing 737-800, celui de Kenya Airways, qui avait décollé par mauvais temps de l'aéroport de Douala et s'était crashé avec 114 personnes à bord.
Le gouvernement libanais a décrété un jour de deuil national. |