
Mise à jour (21/06/10 21h00) : Le jet a été retrouvé ce lundi. Aucun des occupants de l'avion n'a survécu au crash
Un aéronef de type Casa C212 exploité par la compagnie congolaise Aéro, parti de Yaoundé samedi pour le Congo et transportant six Australiens, deux Français, un Américain et deux Britanniques, a disparu à Yokadouma (sud-est du Cameroun, à 1.000 km environ de Yaoundé), a appris la PANA dimanche de source officielle à Yaoundé.
Selon un communiqué du ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, publié ce dimanche, l'aéronef avait à son bord neuf passagers et deux membres d'équipage, dont six Australiens, deux Français, un Américain et deux Britanniques. Parti de l'aéroport international de Yaoundé, samedi à 9h 13 mn, heure locale, l'avion devait arriver au Congo à 10h 20.
Les neuf passagers de l'aéronef appartiennent au groupe australien Sundance Resources Limited, partenaire de Cam Iron, chargée d'exploiter le gisement de fer de Mbalam, situé près de la frontière entre le Congo et le Cameroun.
Le ministre de la Communication a souligné que les recherches se poursuivent pour retrouver l'appareil dont les dernières communications auraient été enregistrées à 9h 50, heure locale, dans la zone de Yokadouma.
|