
Un nouveau plan d'investissements étrangers directs qui mettra l'accent sur le développement de sept domaines clés de l'économie nigériane va bientôt voir le jour, a révélé le journal indépendant, le Guardian Newspaper, citant le ministre du Commerce et des Investissements, Olusegun Aganga.
M. Aganga a fait cette déclaration au cours de la retraite pour le personnel de direction du ministère et des agences à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria.
Il a révélé que les sept domaines clé sont l'agriculture, les ressources en eau, les minerais solides, la fabrication, le pétrole et le gaz, le commerce et la culture et le tourisme, soulignant que le ministère est en train de trouver une solution avec les industriels du pays pour lever les obstacles qui entravent leurs opérations.
La clé de la nouvelle direction est l'accent sur la croissance économique par le biais de la création accrue de richesse nationale et sociale par des exportations plus soutenues et des substitutions des importations. Le gouvernement fédéral avait attribué l'année dernière des contrats d'une valeur de 1,2 milliard de naira avec peu d'impacts sur les conditions de vies des populations.
|