
Aujourd'hui 5 juin 2008 paraît Carla et Nicolas, la véritable histoire, qui nous révèle les confidences de la Première dame quant à sa rencontre et sa relation avec le président de la République. Une enquête sur le couple présidentiel signée Yves Azéroual et Valérie Benaïm.
Carla Bruni-Sarkozy se confie, donc, et raconte sa rencontre avec le chef de l'Etat, ses relations avec Rachida Dati, ainsi que son souhait de rester dans le monde de la musique. L'ex-mannequin explique avoir rencontré le chef de l'État lors d'un dîner organisé en novembre 2007 chez Jacques Séguéla, peu après son divorce. « En arrivant, j'ai compris que c'était un "blind date" [un rendez-vous galant arrangé]. Il y avait trois couples, et nous deux, deux célibataires », raconte-t-elle. Et de mentionner que le coup de foudre a été immédiat. « Je ne m'attendais pas à quelqu'un de si drôle, de si vivant. Son physique, son charme et son intelligence m'ont séduite. Il a cinq ou six cerveaux remarquablement irrigués ». Eh bien, il en a, de la chance.
Par ailleurs, Carla Bruni-Sarkozy exprime son admiration sans bornes pour son mari. « J'ai souvent peur pour lui. C'est inimaginable ce qu'il travaille. J'essaie de l'aider à se ménager. Il est comme nous tous, un peu comme Sisyphe, il aime porter la pierre. Et puis il a une incroyable mémoire » (vu qu'il a six cerveaux).
Tout n'est pas cependant que compliments et éloges maritales. Le livre évoque également ses relations parfois houleuses avec la Garde des Sceaux, Rachida Dati. Le soir du Nouvel An, en l'occurrence : elles traversaient la chambre à coucher des appartements élyséens, paraît-il, quand la chanteuse a demandé à la ministre : « tu aurais bien aimé l'occuper, ou pas ? ». Carla Bruni nie avoir dit cela : « Je la vois fréquemment, elle me fait beaucoup rire. Les rumeurs doivent prendre leurs sources dans le fait que c'est une amie de l'ex-femme de mon mari. Mais il n'y a vraiment aucune hostilité entre nous ».
Elle réaffirme son intention de rester dans le monde de la musique. Elle n'a « aucune intention de changer de métier. Une fonction comme la mienne, ce n'est pas un métier, j'en hérite avec mon mariage », dit-elle. « Ce qui va changer, c'est que je ne vais plus faire de scène, le temps que mon mari reste Président de la République », poursuit-elle.
Et de prévenir que quand son cher et tendre quittera la vie politique : « Sans lui, vous allez vous ennuyer ». La bonne blague. |