
Le premier bilan officiel de ce nouvel acte de barbarie est de deux morts et d'un blessé. La fusillade orchestrée par plusieurs jeunes gens, aurait éclaté dimanche, vers 21 heures locales à proximité d’un dortoir. La police qui n’a pas donné plus d’indications sur les circonstances de ce drame a précisé que l’université avait fermé ses portes jusqu’à nouvel avis.
Cependant quatre suspects ont été entendus, par la police universitaire et l’un d'entre eux a été placé en détention
L'université située dans la localité de Conway, dans l'Etat de l'Arkansas compte environ 10.000 étudiants, qui ont constaté ce lundi matin que, tous leurs cours de la journée ont été annulés. La vente d'armes est en recrudescence à l’Etat-Unis, et ce genre d’incident également, qui n’est ni le premier du genre et ni malheureusement le dernier.
Le moins qu’on puisse dire est le port libre d’armes à feu aux Etats-Unis, est un sujet qui pourrait revenir à l’ordre du jour de la campagne des deux camps en lice pour la Maison Blanche. Le démocrate Barack Obama et son adversaire républicain John McCain qui s’acheminent vers la clôture de leurs meetings respectifs, pourraient être amenés à repréciser leurs positions sur le sujet, même si pour le moment ils n'ont pas contrarié le puissant lobby des armes à feu.
|