
Le chanteur sénégalais Youssou Ndour a démissionné de son poste d'ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF, annonce un communiqué publié vendredi à Nairobi, la capitale du Kenya. Cette décision fait suite à l'annonce de sa candidature à la l'élection présidentielle prévue au Sénégal le 26 février prochain.
L'UNICEF rappelle que les politiciens ou ceux qui cherchent des fonctions publiques ne peuvent pas lui servir d’ambassadeurs de bonne volonté. "L'UNICEF a largement bénéficié de l’engagement de M. Ndour, plus récemment quand il a rencontré les enfants des camps de réfugiés de Dadaab dans le nord du Kenya en septembre 2011", souligne le communiqué.
"A Dadaab, il a entendu lui-même quelques-unes des nombreuses histoires de souffrance des plus de 435.000 personnes qui ont fui dans les différents camps pour échapper à la famine, la sécheresse et l'insécurité en Somalie", ajoute le communiqué. Youssou Ndour a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF le 3 avril 1991, rappelle-t-on.
|