Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 20 Avril 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Usa 2008 : Obama casse sa tirelire !
04/11/2008
 

Le candidat démocrate s’est payé une publicité à prix d’or, pour parler à ses compatriotes à travers des histoires d’américains.
 
Par Rachel Kesseng
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Le candidat démocrate Barack Obama  
Le candidat démocrate Barack Obama
© getty
 

Plusieurs chaînes de télévision se sont offert le luxe de diffuser les 30 minutes du spot publicitaire de Barack Obama. Un temps d’antenne chèrement acquis par le démocrate.
Selon diverses sources, cette publicité aurait coûté entre 3,5 et 5 millions de dollars au total voir davantage selon la chaîne i>Télé. Le film intitulé «Histoires américaines, solutions américaines», est en soit, un condensé de témoignages de famille américaines pauvres, avec en fond sonore la voix du narrateur qui n’est autre que Barack Obama, qui évoque des temps difficiles, mais teintés d’espérance : «de l’espoir et l’optimisme», rencontrés sur les chemins de l’Amérique

Obama qui se présente déjà installé dans une pièce au décor évidemment semblable à celui du bureau ovale de la Maison Blanche et dans une posture extrêmement présidentiable, annonce des solutions concrètes aux maux qu’il décrit. On y voit aussi un Davis Guggenheim, primé par un Oscar pour le documentaire d'Al Gore, «Une vérité qui dérange». Les histoires se déroulent dans les Etats clés comme le Missouri, l’Ohio, ou encore la Caroline du Nord, avec des gouverneurs de ces Etats faisant allégeance aux qualités du candidat.
Et comme cerise sur ce gâteau stratégique, le Président Directeur Général du moteur de recherche Google, Eric Schmidt, déclarant soutenir Obama, «car son plan économique est le meilleur». Du reste le documentaire vise à relever le côté humaniste du démocrate, considéré comme un peu trop distant. Des anecdotes sur sa mère qui le réveille à 4h30 du matin pour lui faire réciter ses leçons ou encore l’évocation du souvenir de la disparition de sa mère des suites de cancer, en 1995, ajoutée à l’absence de son père, et sa complicité avec ses filles viennent compléter le tableau.

John McCain s’est tout de suite emparé de l’omniprésence médiatique d’Obama, pour critiquer cet «infomertial», selon lui, affirmant que s’il venait à être élu (McCain), il ne «retarderait jamais la finale de baseball» comme la pub d’Obama. Sur le plateau du célèbre animateur Larry King, il a jugé que le candidat démocrate avait «trahi sa parole en renonçant au système de financement public». Ce qui est avéré c’est que les 150.000 dollars de budget alloué au relookage complet de Sarah Palin , la colistière républicaine, ne valent rien, comparés millions de dollars du coup de pub que s’est offert Obama. Comme quoi à chacun d’appliquer la politique de ses moyens.


 Publicité 
 
       
Mots-clés
barack obama   présidentielles américaines   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Mariage d argent
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Mali      Niger      Nigeria      Présidentielles Ivoiriennes      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version