Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 25 Avril 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesCélébritésArticle
Verra t-on bientôt un James Bond noir ?
26/11/2008
 

Daniel Craig pense que le moment est venu, tandis que plusieurs candidats potentiels sont déjà dans les starting blocks...
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
L'acteur britannique Colin Salmon faisait partie des successeurs potentiels de Pierce Brosnan  
L'acteur britannique Colin Salmon faisait partie des successeurs potentiels de Pierce Brosnan
 

L’actuel James Bond Daniel Craig a suggéré récemment que le moment était peut-être venu d’avoir un James Bond noir. "Je suis un vrai fan d’Obama parceque j’aime ses idées politiques" a t-il dit, ajoutant :

"Et je pense que c’est le bon moment pour avoir un James Bond noir. Si nous pouvons avoir un président américain noir, je pense que nous avons atteint le moment pour un nouveau type de 007. Je pense que le rôle pourrait facilement être joué par un acteur noir car le personnage créé par Ian Fleming dans les années 50 a connu de nombreuses évolutions et continue d’être actualisé." Daniel Craig pense toutefois que Ian Fleming, le créateur du personnage, n’avait pas vraiment rêvé de voir Bond en noir : "Il se retournerait probablement dans sa tombe" a déclaré Craig.

Jamie Foxx serait plus qu’intéressé par le rôle. Interrogé par Access Hollywood, il a confirmé : "bien sûr. J’ajouterais un peu de rythme, un peu de hip hop vous savez. Il ne boirait pas forcément du martini, mais peut-être du cognac. Bond boirait de la liqueur sombre. Foxx a ajouté qu’alors qu’il était à Londres et devait remettre un trophée à Daniel Craig, il est montré sur l’estrade et j’ai dit 'Bond. Black Bond'. Et tout le monde est devenu fou. Un Bond noir ce serait vraiment cool".

 Publicité 
 
Taye Diggs  
Taye Diggs
© Brinton/CBS/CBS
 

En 2006, lors des MTV Music Awards Europe, Diddy avait déclaré : "un jour viendra où il y aura un James Bond noir et j’espère pouvoir auditionner pour le rôle à ce moment là. C’est un rêve pour moi de jouer un rôle comme celui là".

L’idée d’un James Bond noir, qui pourrait évidemment revenir au goût du jour à la suite de l’élection de Barack Obama n’est cependant pas nouvelle. En 2005, des spéculations étaient apparues autour de l’acteur britannique Colin Salmon comme pouvant devenir le premier James Bond noir après des révélations selon lesquelles il était en contact avec les producteurs. Pierce Brosnan l’avait par ailleurs désigné comme un successeur crédible.

A l’époque, Salmon (qui a déjà joué dans trois James Bond comme chef de staff du MI6, les services secrets britanniques) avait déclaré : "si je n’obtiens pas le rôle, je ne penserais pas que c’est parceque je suis noir. Les producteurs ont montré qu’ils pouvaient faire des choix courageux en choisissant Pierce Brosnan. Si on avait dit dans les années 70 qu’un irlandais incarnerait un jour James Bond, les gens auraient cru à une plaisanterie".


Outre les trois candidats au rôle, d'autres noms reviennent à l'évocation du premier James Bond noir : Denzel Washington, Will Smith pour les plus connus ou Taye Diggs, Lance Reddick, Mekhi Phifer, Sharif Atkins...pour les moins connus (en dehors de la communauté afro-américaine).

       
Mots-clés
james bond   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 16 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Mariage d argent
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Coupe Du Monde 2010      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Guinée      Guinee Conakry      Haïti      Mali      Nigeria      Présidentielles Ivoiriennes      Rdc      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version