Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 24 Mai 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesEconomieArticle
Vers la création d'une compagnie aérienne en Afrique centrale
05/08/2008
 

Elle reliera les 6 pays membres de la CEMAC et couvrira la planète
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© http://postcard.collection.online.fr  

Les ministres africains des Transports ont décidé d'accélérer le processus de création d'une compagnie aérienne internationale dans le but de régler la crise que connaît la région de l'Afrique centrale dans le domaine du transport aérien, selon un communiqué rendu public à l'issue de leur récente rencontre au Tchad.

La création de la compagnie aérienne ASky, qui reliera les six Etats membres de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) et offrira ses services sur l'ensemble de la planète, devrait promouvoir le transport et la communication au sein des Etats membres de la CEMAC et rendre encore plus efficaces les efforts de l'Afrique visant à améliorer les échanges intra-africains.

Les ministres des Transports de la CEMAC ont également salué l'Association des Compagnies aériennes d'Afrique (AFRAA) pour ses efforts et sa contribution à l'amélioration de la connectivité et la sécurité aériennes en Afrique.

“C'est un formidable défi que de voyager d'un pays africain vers la République centrafricaine (RCA) ou le Tchad, cela prend plusieurs jours. Les compagnie géantes qui desservent cette région n'y sont pas présentes pour relier les pays africains mais plutôt pour prendre des passagers”, a affirmé Christian Folly-Kossi, Secrétaire général de l'AFRAA, qui a également pris part à la rencontre ministérielle.

La région de l'Afrique centrale est mal desservie en ce qui concerne les liaisons aériennes.

La CEMAC comprend le Cameroun, la RCA, le Tchad, la République du Congo, la Guinée équatoriale et le Gabon.

Les six Etats ont créé une union politique et économique visant à promouvoir le commerce et garantir l'existence d'un marché commun opérationnel pour la région.

M. Folly-Kossi a affirmé que les transporteurs internationaux, qui ont dominé le ciel africain, ne trouvent pas de réels intérêts dans le développement des infrastructures africaines de transport aérien.

“Les grands transporteurs ne sont pas là pour relier l'Afrique et pourtant c'est ce dont nous avons besoin pour développer les échanges en Afrique”, a déclaré M. Folly-Kossi, dans une interview accordée à la PANA à Nairobi.

L'AFRAA apportera sa contribution en fournissant des avis techniques et l'appui requis afin d'aider la nouvelle compagnie à fonctionner normalement.

Les ministres des six Etats qui ont pris part à la réunion, qui s'est tenue du 24 au 26 juillet, ont également convenu de la nécessité de faire coopérer les compagnies aériennes éthiopiennes avec le nouveau transporteur, en qualité de partenaire stratégique, afin de faciliter son arrivée dans le ciel du continent.

Le Secrétaire général de l'AFRAA, qui a été particulièrement félicité pour sa contribution aux travaux ayant débouché sur la création de la compagnie aérienne internationale chargée de desservir la région de l'Afrique centrale, a également noté que le potentiel économique de l'Afrique ne pourra être libéré que par une amélioration du système de transport aérien.

Il a cité le cas du Tchad qui, bien que mal desservi dans le domaine aérien, a été en mesure de nourrir l'ensemble de la région grâce à ses importantes ressources en matière d'élevage.

“Le Gabon importe toute la viande de bœuf et les produits avicoles dont il a besoin de pays aussi éloignés que le Brésil, relié à la région par la mer, au lieu d'importer la viande de boeuf qui existe en abondance au Tchad”, a noté le patron de l'AFRAA.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   cameroun   gabon   guinee equatoriale   tchad   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Mariage d argent
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      France      Gabon      Ghana      Guinée      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version