
Le site Rue 89 a publié une vidéo montrant Nicolas Sarkozy attendant patiemment son passage au journal de Audrey Pulvar qui lui demanda notamment "combien de personnes il faut arrêter pour en expulser 25.000?".
Cette vidéo montre un Nicolas Sarkozy s'énervant contre un technicien refusant de lui dire bonjour, «Quand on est invité, on a le droit que les gens vous disent bonjour quand même, ou on n'est pas dans le service public. On est chez les manifestants... C'est autre chose. C'est incroyable. Et grave.» Avant d'ajouter : «Ça va changer...»
Nicolas Sarkozy plaisante également sur la "placardisation" de Gérard Leclerc, l'un des journalistes présent sur le plateau: "T'es resté combien de temps au placard?", avant de rassurer le journaliste: "J'avais protesté quand on l'avait mis au placard». Voilà Gérard Leclerc rassuré".
L'UMP a dénoncé une manipulation tandis qu'une enquête interne a été lancée à France Télévision pour découvrir le ou les responsables de la "fuite" vers le site Rue 89.
Attitude inédite dans les médias, France 3 a sommé Rue 89 "de lui révéler ses sources", ce que le site a naturellement refusé, et a demandé à Rue 89 et à Dailymotion de retirer la vidéo.
Dépêchez-vous donc de la consulter, elle pourrait ne pas rester visible très longtemps... |