
L'entraîneur de l'équipe de football du Nigeria, Berti Vogts, affichait un air serein, dimanche, en affirmant ne pas être "sous pression" en prévision du match de ce lundi entre les "Super Eagles" et les "Eléphants" de Côte d'Ivoire dans le Groupe B de la CAN, à Sekondi, au Ghana.
"Pourquoi devrais-je être sous pression par rapport à demain (lundi)? Je ne comprends pas pourquoi on me pose cette question alors que j'ai connu des situations comme celle-ci en tant que joueur et entraîneur", a déclaré l'Allemand de 61 ans, en répondant aux questions de journalistes lors d'une conférence de presse.
"En tant que joueur, j'ai disputé six tournois internationaux majeurs, dont la Coupe du Monde de la FIFA et en tant qu'entraîneur avoir participé à cinq tournois majeurs est une indication que je peux gérer toute situation dans laquelle je me trouve et les matches contre la Côte d'Ivoire et les "Aigles" du Mali ne font pas exception à cette règle", a-t-il déclaré.
Les pronostics donnent les Ivoiriens gagnants, ce qui fait craindre que les "Super Eagles" et leurs entraîneurs soient sous une forte pression lundi. Mais Vogts a déclaré que son équipe était capable de faire face à l'équipe ivoirienne avec ses nombreuses vedettes, avant de s'attaquer aux "Ecureuils" du Bénin et aux "Aigles" du Mali, les deux autres équipes de ce groupe.
"Les autres équipes font étalage de leurs vedettes ce qui est une des qualités pour avoir une équipe forte, mais j'ai pour le moment un assortiment de joueurs qui ne sont pas mauvais dans leur domaine de spécialité et c'est tout ce qu'il me faut.
"De la cage des buts à la défense en passant par le milieu de terrain et l'attaque, l'équipe est formidable et j'ai plusieurs options dans cette sélection, tout comme les joueurs sont dans un bon état d'esprit pour justifier les énormes investissements du gouvernement nigérian", a ajouté l'entraîneur. |