Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 15 Avril 2021 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesInitiativesArticle
Will Mbiakop présente le summer camp 2008
07/07/2008
 

Après des précédentes éditions qui ont servi à établir la réputation du camp, Will Mbiakop et sa structure reviennent pour une nouvelle édition du camp de basket annuel AMW 2008
 
Par Paul Yange
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Avec Allen Iverson  
Avec Allen Iverson
 

Bonjour Will. Peux-tu nous rappeler ce qu’est le summer camp AMW ?

Le Camp AMW est le 1er camp de basket européen qui accueille des jeunes entre 15 et 25 ans venant du monde entier (USA, UK, Espagne, Lithuanie, Suisse et de toute l'Afrique). L’originalité du Camp vient surtout du double objectif qui est à la fois sportif mais aussi éducatif. Sportif évidemment, puisque chaque jour nos jeunes participants suivent un entrainement intensif mené par des coachs de haut niveau le matin et s’affrontent lors de matchs organisés l’après-midi. Educatif, du fait des diverses conférences qui rythment le Camp. Ces interventions permettent de sensibiliser les jeunes à la philosophie qui est la notre : « se donner les moyens de réussir » !
Avec des rencontres tels que Tarik Abdul Wahad ou Dominique Sopo (président de SOS Racisme), Harry Roselmack qui sont venus partager leur expérience.

Quel programme a été concocté pour cette année ?

Nous fêtons notre 5ème anniversaire, par conséquent nous souhaitons faire de cette édition une expérience unique pour les jeunes ! Les fondamentaux du camp, le travail dur et intensif dans une organisation pro, seront respectés puisqu’ils ont été les éléments clés de notre réussite. Comme les années précédentes nous avons convié la crème des coachs européens afin d’offrir le meilleur suivi des joueurs pendant ces 2 semaines.

 Publicité 
 
Dikembe Mutombo et Will Mbiakop  
Dikembe Mutombo et Will Mbiakop
 

Mais avec nos sponsors Converse, BNP Paribas, Dodge et Orangina, nous réservons aux participants et au public un florilège de surprises et de cadeaux pour faire de cette année une expérience inoubliable avec au summum les all star game des samedi 19 et 26 juillet qui opposeront les meilleurs jeunes joueurs du camp à une équipe de professionnels.

Le cocktail sport/éducation sera détonnant grâce à notre sélection d’intervenants et d’invités de qualité qui viendront animer conférences et débats ! Je préfère rester discret pour l’instant pour ne pas gâcher les multiples surprises qui attendent nos participants !

Quel bilan fais tu des années précédentes et y a-t-il des innovations par rapport aux précédentes éditions ?

La cinquième année pour un évènement représente un jalon important ! On a réussi à s’améliorer chaque année dans le souci de toujours mieux accueillir nos joueurs et leur permettre de développer leurs qualités sportives mais aussi humaines, dans un environnement de plus en plus cosmopolite. Les retours que nous avons du monde du
basket et du grand public sont très positifs. On essaie de leur offrir toujours plus et ce grâce au staff et aux partenaires.

Tareeq Abdul Wahad et Will Mbiakop  
Tareeq Abdul Wahad et Will Mbiakop
 

La réputation du camp est-elle déjà établie ?

Pour notre plus grande joie, la notoriété du Camp a dépassé nos frontières et rayonne sur plusieurs continents aujourd’hui. Nous avons su nous imposer comme une organisation internationale sérieuse. Nos valeurs, le travail, le respect, la discipline nous ont aidé à gagner la confiance des partenaires, des jeunes et tous ceux qui viennent sur le camp. Cependant, notre objectif ne sera atteint que lorsque le camp sera totalement gratuit pour tous ! On essaie vraiment d'insister sur un message: « Donnez-vous les moyens de réussir. » C'est à dire, si le jeune met autant de détermination dans la vie que celle qu'il met au sport, il n'aura aucune limite, il saura atteindre les sommets!


Quelles sont les infrastructures qui accueilleront le camp ?

Le stade Charlety nous accueille du 14 au 27 juillet, c’est vraiment un super outil de travail avec les 2 pistes d’athlétisme et les 2 terrains de basket intérieurs. On est dans un environnement très pro. Ensuite, tout le monde est logé en face du stade, à la Cité Universitaire de Paris qui se prête parfaitement à la population internationale du camp.


Y a-t-il des sponsors pour le camp ?

Oui et ils sont importants pour notre organisation, car ils ont contriué à notre développement. On a su s’entourer de grands noms comme la BNP Paribas depuis 2006 qui offre des stages et emplois aux participants, le groupe Orangina Schweppes en 2007. Cette année, Converse, la légendaire marque de basket devenu icône de la nouvelle génération, sera notre équipementier exclusif. Enfin, le constructeur automobile de renom Dodge nous a rejoints et fera gouter un peu du rêve américain grâce aux modèles de véhicules exposés au camp, notamment le Dodge Journey.

Quels sont les intervenants qui sont attendus pour cette année 2008 ?
Nous réservons un florilège de surprises. Sans donner les noms mais quelques indices, il s’agira d’intervenants du monde du sport de l’équipe de France de basket de football, du journalisme, des modèles de réussite du monde des affaires, ainsi que des associations.

Un dernier mot pour les grioonautes ou pour toute personne intéressée ?
A tous, joueurs, fans, novices du basket, nous vous invitons à passer sur le camp pour vivre l’expérience AMW en tant qu’acteur ou spectateur, vous ne le regretterez pas !

Contactez nous : 0615757567 ou www.amwgroup.net ou encore info@amwgroup.net

De jeunes participants à une précédente édition du Summer Camp





Tony Parker, Will Mbiakop, Yacouba Diawara





Harry Roselmack





       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  Will Mbiakop présente le Summer Camp 2006
  Will Mbiakop organisateur du premier summer camp de basket à Londres
 
Mots-clés
amw summer camp   will mbiakop   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  astuces pour vivre plus heureux - Partie 1
  bien dans sa peau
  astuces pour vivre plus heureux - Partie 2
  Saine alimentation
  Bang gia cac loai vai bat moi nhat của Hoa Phat Dat
  Billets - Comment perdre du ventre - DotClear 1.2-rc
  
  Conseils alimentaires
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version