
Hancock, le prchain film de Will Smith débarque sur les écrans américains cette semaine (et sur les écrans français le 9 juillet). Le film raconte l'histoire d'un super héros qui sort de l'ordinaire, en ce sens que s'il a des super pouvoirs comme Superman et autres Batman, il a aussi des faiblesses :
il ne dit pas non à l'alcool et n'aime guère son "job" de superhéros. Avec un tel pédigree, Hancock est détesté de tous. Mais les choses évoluent notamment lorsqu'il rencontre une femme (Charlize Theron) qui va le faire évoluer.
Selon Will Smith cité par "Studio" (juin 2008), "il n'y a pas eu de nouveau superhéros depuis quarante ans. Spider-Man, Iron Man sont les idôles de nos parents. Le public a envie de modernité. Bien sûr, Hancock résiste aux balles, il peut voler et il est extrafort, mais il a d'autres pouvoirs et surtout des faiblesses comme un léger problème d'alcoolisme. L'idée nous est venue en étudiant la mythologie grecque où les Dieux affrontent les problèmes des gens normaux".Un scénario racontant l'histoire d'un super héros alcoolique circulait à Hollywood depuis dix ans, mais aucun producteur n'avait jusqu'à présent pris le risque de faire le film.
Dans une interview accordée à ABC News, Will Smith déclare aussi étudier les tendances : "neuf des dix plus grands succès de tous les temps comportent des effets spéciaux. Huit sur dix ont des créatures qui y figurent, sept sur dix comportent une histoire d'amour. Donc si vous voulez un succès au box-office, il faut peut-être rajouter certains de ces éléments dans le mix. J'essaie d'étudier les tendances et d'aller où la lumière brille".
Si Hancock rencontre le succès escompté au box office, Will Smith deviendra le premier acteur de l'histoire d'Hollywood à figurer dans huit films consécutifs ayant rapporté chacun plus de 100 millions de dollars!
Voir ci-dessous la bande annonce de Hancock. |