
Selon le classement Figaro, du palmarès des chanteurs les mieux payés de France publié par le Figaro, Yannick Noah occupe la 6ème place avec 1,8 millions d’euros.
Son dernier album, intitulé «Frontières», qu’il a coédité s’est vendu à 600 000 exemplaires, un véritable succès qui a positivement rejailli sur ses anciens opus et a suscité la vente de plus de 100000 exemplaires.
Son concert au stade de France en 2010, a généré la vente de 70000 billets. Autant dire que le chanteur a le chic pour drainer des foules et ne lésine pas sur les moyens pour fidéliser ses fans.
Si l'on en croit, Pierre-Alexandre Vertadier, son producteur, le chanteur accepterait de réinvestir 40 euros de ses gains, tous les deux trois ans, à cet effet.
Du coup, Yannick Noah, avec des taux de remplissage de 100% sur 150 dates, est à l’affiche de la plus grosse tournée de l’année, avec déja, 1 million de billets déjà vendus pour ses concerts de 2011.
S'agissant de concert justement, la personnalité préférée des Français, se produira en plein air, le 10 juillet prochain dans l’après-midi, au stade municipal de Sainte-Geneviève-des-Bois. Les bénéfices de ce concert seront reversés au financement d’un projet à Haïti.
|