
Le président du Nigeria, Umaru Yar'Adua, a invité, mardi, ses adversaires à l'élection présidentielle du 21 avril 2007 à accepter "de bonne foi" le jugement validant son élection à la présidence.
Citant M. Yar'Adua dans un communiqué, son porte-parole, M. Olusegun Adeniyi, déclare "accueillir avec humilité et gratitude envers le Tout Puissant", la validation de son élection comme président de la République fédérale du Nigeria par la majorité du suffrage légalement exprimé.
"Le président est satisfait que le tribunal ait, à l'unanimité, confirmé sa conviction souvent exprimée que malgré des imperfections qu'il reconnaissait, il était le vainqueur clair de l'élection présidentielle organisée dans le respect strict des lois en vigueur", dit le communiqué.
"Le président invite ses deux vaillants adversaires à cette élection qui ont contesté ses résultats, à accepter le verdict du tribunal de bonne foi. L'invitation qu'il leur a faite de coopérer avec lui pour faire progresser le Nigeria tient toujours et il leur demande d'y répondre dans le plus grand intérêt de la nation", ajoute le communiqué.
Selon ce dernier, M. Yar'Adua "réaffirme également son engagement à travailler avec tous les acteurs concernés pour résoudre une bonne fois pour toutes, les problèmes liés au processus électoral et entreprendre une réforme positive du système électoral nigérian, qui va permettre à ces problèmes de ne plus se poser à l'avenir". |